Histoires : Une petite fille de 3 ans éclate en sanglots parce qu'il n'y a pas de chaussures de Spiderman pour filles chez Target

Une petite fille de 3 ans éclate en sanglots parce qu'il n'y a pas de chaussures de Spiderman pour filles chez Target

Que pensez-vous de cette situation?​​​​

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Les questions de genre soulèvent encore beaucoup de controverse à travers le monde. Et aujourd'hui, un père de famille implore les industries afin qu'elles deviennent plus inclusives en ce qui a trait à l'égalité des sexes.

Le Huffington Post rapporte que vendredi dernier, l'avocat en droits de l'homme Qasim Rashid, a tweeté ce qui semble être le problème que plusieurs parents ont déjà connu. 

« Hey @Target. J'ai acheté à mon fils âgé de quatre ans des chaussures à l'effigie de Spiderman, mais actuellement, ma fillette de deux ans en veut également. Mais vous ne vendez pas de chaussures de Spiderman destinées aux fillettes de deux ans. Et même quand je cherche des chaussures de sa taille, il en résulte que je ne trouve que des chaussures pour garçons. Ma fille est en train de pleurer et cela me brise le coeur. Merci », a-t-il écrit sur Twitter. 

 

C'est jeudi dernier que le père de trois enfants s'est rendu au magasin Target situé près de sa demeure, dans l'État de la Virginie, afin d'y acheter des chaussures pour ses deux plus jeunes enfants. Après avoir mis la main sur une paire d'espadrilles à l'effigie de Spiderman pour son fils, il a opté pour une paire de chaussures bleu argenté pour sa plus jeune. C'est à ce moment que les deux enfants se sont mis à argumenter. 

« Quand ma fille a vu les chaussures que j'avais prises pour son frère, elle s'est ruée vers lui et les lui a volés alors qu'il était distrait », a confié le jeune papa au site Yahoo Lifestyle. 

Plus tard, ce soir-là, l'homme a donc fait un tour sur le site web de Target afin de pouvoir dénicher une paire de chaussures similaire pour sa fillette. Malheureusement, les chaussures étaient seulement conçues pour les garçons. Rashid a donc décidé d'exprimer ce que plusieurs pensent au sujet des stéréotypes des genres en ce qui a trait aux vêtements pour garçons et pour filles. 

Rashid a rajouté: « Si je ne lui enseigne pas le concept d'égalité à la maison, comment peut-elle espérée être traitée en égale du reste du monde ? ». 

Mais Target a déjà fait quelques progrès en matière d'égalité des sexes. En juillet dernier, l'entreprise avait déjà mis en vente des collections de vêtements unisexes pour la rentrée scolaire. En 2015, le détaillant avait également banni de son magasin les signes distinctifs pour les « familles qui se sentent frustrées ou limitées par la façon dont les choses sont présentées. Ainsi, Target avait retiré toute notion de couleur, rose ou bleue, ainsi que toutes les suggestions de genre. 

Au moment d'écrire ces lignes, Target n'avait pas répondu à Rashid. Toutefois, le père de famille a décidé de laisser sa fille prendre les chaussures de son frère, puisqu'elle semble tant les aimer. 

Que pensez-vous de cette situation?

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Wikimedia

Aimez / Commenter