Histoires : Une propriétaire de restaurant voit quelqu'un fouiller dans ses poubelles. Elle décide aussitôt de réagir.

Une propriétaire de restaurant voit quelqu'un fouiller dans ses poubelles. Elle décide aussitôt de réagir.

Elle ne pouvait pas les laisser comme ça.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
197 197 Partages

Certains fouillent les poubelles des commerces, dans une démarche de dumpster diving, afin d'éviter le gaspillage alimentaire. D'autres, sans-abri, sont malheureusement contraints à tenter de trouver de quoi se nourrir dans les ordures, car ils n'ont pas d'argent pour acheter des aliments. 

Le site Spotlight Stories rapporte qu'environ trois millions de personnes aux États-Unis se retrouvent sans-abri chaque année. 

Photo: Pixabay

Et avec la vie occupée que la plupart d'entre nous menons, il est parfois difficile de remarquer à quel point les moins nantis souffrent et de les aider. Toutefois, même les petits gestes comptent et la propriétaire d'un restaurant l'a compris!

Photo: Share The Nuts by P.B. Jams

La jeune femme, du nom de Ashley Jiron, est la propriétaire du restaurant P.B. Jams, situé dans la ville de Warr Acres, dans l'État de l'Oklahoma. Elle avait remarqué depuis un certain temps que des sans-abri venaient fouiller ses poubelles à la recherche de nourriture tous les soirs. Elle a donc décidé de réagir. 

Elle aurait pu les ignorer, ou pire, mettre de l'eau de Javel sur ses restes, comme certains commerçants le font. Mais au lieu de cela, elle a décidé de leur venir en aide. 

Ashley a donc écrit une note, qu'elle a placée juste à côté des poubelles. 

« Aux personnes qui fouillent nos poubelles pour leur prochain repas, vous êtes un être humain et méritez mieux qu'un dîner trouvé dans les ordures. S'il-vous-plaît, veuillez entrer dans notre établissement durant les heures d'ouverture pour un sandwich au beurre d'arachides et à la confiture, des légumes frais et un verre d'eau offerts gratuitement. Nous ne vous poserons pas de question. Votre amie, la propriétaire. », y était-il écrit. 

Photo: Share The Nuts by P.B. Jams

« Je n'enlèverai pas cette affiche jusqu'à ce qu'ils viennent », a déclaré Ashley à la chaîne KFOR. 

« J'aurais aimé que des gens fassent la même chose pour moi si j'étais dehors, en train de chercher désespérément pour de la nourriture. J'ai donc décidé d'inviter des gens à ma table et de les nourrir », a-t-elle ajouté en précisant qu'elle-même avait déjà connu une situation financière précaire. 

La jeune femme a depuis mis sur pied un système pour donner au suivant dans son établissement. Les clients peuvent ainsi payer pour un repas supplémentaire, qui sera affiché sur un mur comme étant un repas offert. 

Regardez toute l'histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
197 197 Partages

Source: Spotlight Stories · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter