Images : Abandonnée dans les rues de Turquie, cette chienne avait peu de chance de survivre
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Abandonnée dans les rues de Turquie, cette chienne avait peu de chance de survivre

C'est grâce à une photo publiée sur Instagram que l'animal a pu être sauvé.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
213 213 Partages

Les abandons d'animaux sont monnaie courante un peu partout sur la planète. On aimerait pouvoir éliminer ce fléau, mais tant de personnes abandonnent leurs animaux domestiques chaque jour. 

L'histoire qui suit a débuté en Turquie.

Une chienne golden retriever vivait dans la rue depuis quelques semaines probablement et paraissait affamée.

En mars 2018, un homme du nom de Ayberk Ayar a aperçu la chienne qui errait dans les rues de sa ville. La voyant traîner un morceau de pain auquel elle semblait tenir plus que tout, l'homme l'a prise en photo. 

L'homme se demandait si la chienne avait une famille, mais en questionnant les gens du voisinage, il a appris qu'elle avait été abandonné environ 2 semaines auparavant. 

La photo publiée sur Instagram a été vue par Tracy Behnke.

Cette femme, qui dirige l'organisme "Rescuers Without Borders" en Turquie, s'occupe d'animaux errants et les relocalise. Les golden retrievers sont des chiens qui ne peuvent pas survivre de longues périodes complètement seuls. Cette race de chien n'a pas l'habitude de se défendre non plus. 

Sachant que cette chienne avait absolument besoin d'une présence humaine, elle a tenté de retrouver la chienne, sans succès. 

Elle a rapidement été mise au courant qu'un homme avait attrapé la chienne et qu'il comptait la vendre. Par un heureux hasard et grâce à l'aide de quelques villageois, des bénévoles de l'organisme ont fini par la retrouver. Elle était seule dans un hangar en état de décrépitude, sans eau ni nourriture. 

Fort heureusement, la chienne a été secourue par les membres de l'organisme.

La pauvre chienne était très craintive au tout début. Elle a été nommée Harper par l'organisme qui l'a recueillie

Après un moment, elle a semblé comprendre qu'elle se trouvait entre bonnes mains et que les gens qui l'avait sauvée étaient là pour l'aider. 

Une famille d'accueil a pris soin de la chienne jusqu'à ce que l'équipe trouve le moyen de l'envoyer aux États-Unis où une famille l'attendait.

Une fois que tout a été sous contrôle et que la chienne a obtenu ses papiers officiels, elle a pris l'avion en direction de San Francisco.

Un couple l'a accueillie à l'aéroport et est immédiatement tombé sous son charme. 

Pendant un certain moment, l'animal a conservé quelques habitudes qu'elle avait adoptées en errant dans les rues. Elle mangeait peu et semblait ne pas vouloir dormir de peur qu'il ne lui arrive quelque chose de grave. 

Mais la chienne va de mieux en mieux et a un caractère tout doux. Elle habite maintenant avec le couple qui vit dans l'état de Washington. 

Heureusement, tout se termine bien pour cette jolie golden retriever!

Partager sur Facebook
213 213 Partages
Aimez / Commenter