Images : Âgé de 26 ans, un chat n'avait nulle part où aller jusqu'à ce que cette femme voit sa photo sur Facebook.

Âgé de 26 ans, un chat n'avait nulle part où aller jusqu'à ce que cette femme voit sa photo sur Facebook.

Un miracle d'être adopté si vieux!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
194 194 Partages

Quand son propriétaire est tombé malade et ne pouvait plus s'occuper de lui, un chat appelé Thomas a atterri dans un refuge. Le site The Dodo rapporte que, sitôt l'animal arrivé au Baltimore County Animal Services, les employés du refuge ont tenté de le transférer à un organisme adapté car ils ne pouvaient s'occuper de lui en raison de son âge avancé.

Le pauvre Thomas, âgé de 26 ans, désespérait de trouver une famille. Les chats de la moitié de son âge peinent déjà à trouver un propriétaire, alors il est inutile de préciser que le fait de trouver une famille à Thomas relevait du miracle!

Photo: Courtoisie - Laura Cassiday

En effet, peu de gens sont prêts à adopter un chat si âgé, surtout en raison des problèmes médicaux que cela comporte. Toutefois, le cas de Thomas a séduit une femme nommée Laura Cassiday, mère d'accueil pour le refuge Animal Allies Rescue Foundation (AARF). La jeune femme avait vu un article sur Thomas et a voulu en savoir plus sur ce chat qui avait le même âge qu'elle. Elle savait d'emblée que l'adorable minou peinerait à trouver une famille...

Photo: Courtoisie - Laura Cassiday

« Je n'avais jamais entendu parler d'un chat aussi vieux. Cela a été une prise de décision rapide. J'ai dit au refuge qu'ils pouvaient arrêter de chercher quelqu'un et que j'emmènerais l'animal.  Noous avons appelé le refuge pour dire que AARF le prendrait. Je l'ai ramassé le lendemain matin », a confié Laura à The Dodo. 

Photo: Courtoisie - Laura Cassiday

« Nous l'avons essentiellement pris en charge en sachant qu'il ne serait jamais adopté dans le seul but de sauver sa vie », a déclaré la jeune femme.

Thomas a été examiné par un vétérinaire, qui a déterminé qu'il souffrait d'hyperthyroïdie et d'une maladie dentaire, qui lui a valu des médicaments. Toutefois, pour le reste, il est en excellente forme malgré son âge avancé. 

Photo: Courtoisie - Laura Cassiday

« Thomas reste tranquillement dans son lit toute la journée et ne dérange personne. Il est l'animal de compagnie idéal. Je ne dis pas que tout le monde doit adopter un chat de 26 ans, mais quand vous cherchez à adopter, peut-être jeter un coup d'œil aux chats âgés », a expliqué Laura. 

Oseriez-vous adopter un chat si âgé?

Partager sur Facebook
194 194 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Laura Cassiday

Aimez / Commenter