Images : Apprenant que 54 personnes ont été retrouvées dans un camion-remorque, un homme pose un geste d'une grande générosité

Apprenant que 54 personnes ont été retrouvées dans un camion-remorque, un homme pose un geste d'une grande générosité

Cet homme est en quelque sorte un superhéros au grand coeur!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Dans un monde où tant d'atrocités se produisent chaque jour, lorsqu'on apprend qu'une personne a posé un geste pour aider son prochain, cela nous permet toujours d'avoir un peu plus foi en l'humanité. 

Parfois, il s'agit de petits gestes qui paraissent sans conséquence pour la personne qui les pose. Pourtant, avec des initiatives comme celles-là, le monde se porterait sans doute mieux!

Armando Colunga fait partie de ces superhéros sans cape. Il ne croyait pas que son histoire allait faire les manchettes.

Il y a quelques jours, l'homme regardait un bulletin télévisé. 

Résidant à San Antonio, au Texas, Colunga avait appris par le biais de la télé que les autorités locales venaient de trouver une cinquantaine d'immigrants sans papier blottis dans un véhicule semi-remorque.

Source image : Capture d'écran / ABC KSAT 12

Lui-même conducteur de camion-remorque, Colunga a été touché lorsqu'il a vu le groupe de personnes assis par terre, l'air déboussolé. Des hommes et des femmes de tout âge étaient regroupés, la mine basse.

L'homme a immédiatement su qu'il devait faire quelque chose pour eux. 

Source image : Capture d'écran / ABC KSAT 12

Dans le reportage télévisé, Colunga voyait bien que le groupe d'immigrants n'avait en leur possession que quelques bouteilles d'eau. Il supposait qu'ils n'avaient pas été nourris et qu'ils devaient être affamés, surtout après un long périple à l'intérieur d'une remorque sombre. 

Sa seule motivation était de leur apporter un peu de réconfort.

Source image : Capture d'écran / ABC KSAT 12

N'écoutant que son coeur, l'homme a immédiatement sauté dans son camion pour se rendre au restaurant Little Ceasars où il a commandé sept pizzas pour le groupe. 

Lorsqu'il est arrivé sur les lieux, Colunga se demandait s'il allait pouvoir distribuer les pizzas ou si, du moins, les autorités allait le laisser s'approcher. 

À son grand bonheur, les forces de l'ordre l'ont laissé traverser le cordon de sécurité. Escorté par deux policiers, il a pu remettre les pizzas à un pompier qui est allé nourrir les personnes retrouvées dans le camion.

Source image : Capture d'écran / ABC KSAT 12

En tout, ce sont 54 immigrants qui étaient enfermés dans un 18-roues. Ils provenaient de divers pays d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. Colunga, lui-même de descendance mexicaine, s'est senti interpellé par la situation.

Source image : Capture d'écran / ABC KSAT 12

L'homme n'avait pas à poser ce geste et pourtant, il l'a fait. Il a senti qu'il était de son devoir d'aider son prochain. 

Il a même tenu à remercier les policiers de l'avoir laissé traverser de l'autre côté afin qu'il puisse faire don des pizzas qu'il venait d'acheter. 

Quel altruisme de sa part!

Partager sur Facebook
4 4 Partages
Aimez / Commenter