Images : Après avoir appelé le 911 pour sa femme, un vieil homme reçoit la visite d'un policier

Après avoir appelé le 911 pour sa femme, un vieil homme reçoit la visite d'un policier

Voici un bel exemple qui démontre que les policiers ne sont pas uniquement là pour donner des contraventions.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
81 81 Partages

On en parle trop peu, mais les policiers font parfois de petits gestes qui font toute la différence dans la vie des gens.

Le 19 avril dernier, département de la police de Montoursville dans l'état de la Pennsylvanie a publié une photo démontrant à quel point ses officiers sont au service de la population. 

Sur la page Facebook du service de police de Montoursville, on y voit cette photographie du Chef Bentley prêtant main-forte à un homme âgé. 

Source image : Facebook / Montoursville Police Department

Plus tôt ce jour-là, e vieil homme a dû faire appel aux services ambulanciers lorsqu'il a trouvé sa femme inconsciente. 

Selon le site TipHero, les informations obtenues par les services policiers laissaient entendre que la femme était en arrêt cardiaque lorsqu'elle a été conduite à l'hôpital Susquehanna.

Lorsque les premiers répondants sont arrivés sur les lieux, l'homme de 84 ans a mentionné qu'il aurait aimé accompagner sa femme à l'hôpital, mais puisqu'il venait de subir une intervention chirurgicale à la hanche, il était incapable de conduire. L'homme ne voulait absolument pas risquer de blesser des gens en prenant le volant dans sa condition. 

Et malheureusement, le vieillard n'avait ni amis ni famille à proximité pour le reconduire à l'hôpital.

L'agent Jeffrey Gyurina, qui était parmi les premiers répondants, lui a transmis un numéro de cellulaire sur un bout de papier. Il s'agissait d'un numéro donné aux agents patrouilleurs en service. Le vieil homme a communiqué avec le numéro, en mentionnant la discussion qu'il avait eue avec l'agent Gyurina.

Quelques heures plus tard, le chef adjoint de la police de Montoursville, Jason Bentley, s'est présenté à la résidence de l'homme et l'a reconduit à l'hôpital où sa femme était hospitalisée.

En sortant du véhicule, le policier a escorté le vieil homme en convalescence en le tenant par le bras.

Quelques minutes après que la photographie ait été prise, le personnel de l'hôpital, informé de l'arrivée du vieil homme, lui a fourni un fauteuil roulant pour le transporter auprès de son épouse, qui était aux soins intensifs. L'homme a donc pu être au chevet de sa femme bien-aimée malgré sa récente opération à la hance et sa difficulté à se mouvoir. 

Tout le département de police de Montoursville a été fier du geste posé par le chef adjoint Bentley. 

La photo publiée sur la page du département de police a été partagée environ 6200 fois en une douzaine de jours à peine! Il faut dire que les gens ont été touchés par cette histoire. 

Les actions posées au quotidien par les policiers comme le chef Bentley font chaud au coeur!

Partager sur Facebook
81 81 Partages
Aimez / Commenter