Images : Après le décès tragique de son animal, cette femme met en garde tous les propriétaires de chiens
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Après le décès tragique de son animal, cette femme met en garde tous les propriétaires de chiens

Son histoire pourrait sauver la vie de votre animal de compagnie.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
448 448 Partages

Perdre un animal n'est jamais facile. Tout comme la perte d'un être cher, le décès d'un de nos compagnons crée un immense vide dans notre coeur. 

Et lorsqu'en plus, cette mort aurait pu être évitée, comment ne pas être rongé par les remords?

L'histoire qui suit a été partagée par une jeune femme prénommée Christina Young il y a quelques mois. Suite au décès de son chien, elle a voulu informer les internautes d'une situation qui pourrait se produire chez n'importe quel propriétaire de chien. On a beau aimer nos animaux de tout notre coeur, nous ne sommes pas toujours conscients de la présence de certains dangers à la maison.

Christina Young adorait son chien Petey. Elle commence son témoignage ainsi: 

Il y a une semaine, j'ai donné un baiser à mon petit bébé avant d'aller au travail. Je n'avais pas la moindre idée que c'était la dernière fois que je le voyais en vie. Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui s'est passé.

Ce jour-là, c'est son petit ami qui est rentré du boulot en premier. 

Il a été plutôt surpris de ne pas voir arriver Petey en courant. Leur animal avait l'habitude de toujours les accueillir chaleureusement lorsqu'ils arrivaient à la maison.

En allant inspecter les lieux, le jeune homme a aperçu Petey sur le sol, inanimé. Le chien avait un sac de croustilles coincé à l'intérieur de la gueule.

Le sac de croustille avait été laissé ouvert sur un meuble et l'animal était parvenu à l'atteindre, pour en dévorer le contenu. 

Après avoir mangé toutes les croustilles, le chien a voulu lécher les miettes au fond du sac. Malheureusement, en aspirant le sac pour le vider de son contenu, il a finit par s'étouffer. 

Complètement bouleversée, Christina a découvert en faisant un peu de recherche sur Internet qu'un tel drame se produit régulièrement. En plus de la triste histoire de son chien, elle a tenu à partager le fruits de ses recherches dans le but de sensibiliser les propriétaires de chiens.

Elle a découvert que les experts estiment que chaque semaine, entre 3 et 5 chiens s'étouffent. Dans un peu plus de 40% des cas d'étouffement, le maître du chien se trouverait sur les lieux, souvent dans une autre pièce. Au bout de seulement 3 minutes, les chiens en viennent à épuiser leurs réserves d'oxygène. Quelle que soit leur taille, tous les chiens sont à risque. Parmi les types de sacs les plus susceptibles de causer un étouffement, on note: les sacs de croustilles, les sacs contenus à l'intérieur des boîtes de céréales, les sacs de pain, les sacs de maïs à faire éclater au micro-ondes et la plupart des petits sacs en plastique.

Le triste sort subi par Petey peut être évité. Soyez vigilant et surtout, partagez cette histoire avec tous les propriétaires de chiens de votre entourage. 

Partager sur Facebook
448 448 Partages
Aimez / Commenter