Images : Bonne nouvelle pour April la girafe! Un 5e bébé est en route!

Bonne nouvelle pour April la girafe! Un 5e bébé est en route!

Verra-t-on l'accouchement en direct encore une fois?

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
64 64 Partages

Connaissez-vous April la girafe?

Non? Pourtant, c'est une star au même titre que les vedettes de téléréalité.

L'an dernier, plusieurs internautes ont pu assister à la naissance en direct du bébé d'April. Toute la grossesse de l'animal a été filmée et expliquée à ses nombreux fans grâce à l'équipe du parc éducatif Animal Adventure Park à Harpursville, New York.

Âgée de 16 ans, cette admirable bête au long cou est devenue une vedette instantanée en donnant naissance à un petit girafon nommé Tajiri. Né en avril dernier au terme d'une très longue gestation, ce bébé a vu le jour sous les yeux émerveillés de plusieurs spectateurs. 

Des nouvelles toutes fraîches nous sont parvenues du parc éducatif. L'annonce officielle a été faite tout juste hier: April est à nouveau enceinte. Cette fois-ci, elle en sera à son 5e girafon. Les résultats de différentes analyses ont permis à l'équipe du parc d'officialiser le tout, bien qu'on ne sache pas encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. 

D'ailleurs, le mois dernier, une vidéo parue sur la page Facebook du Animal Adventure Park a mis la puce à l'oreille de plusieurs internautes. Dans l'enclos des girafes, un des responsables évoquait justement les nombreux tests qu'ils effectuaient auprès d'April.

Source image : Capture d'écran Facebook / Animal Adventure Park

Il faudra toutefois attendre encore plusieurs mois pour voir à quoi ressemblera le 5e bébé d'April. En effet, la période de gestation des girafes dure en moyenne 15 mois, mais April ne fait rien comme les autres. April a déjà mis bas après 19 mois de gestation!

Techniquement, le girafon devrait voir le jour au printemps 2019. 

Le 21 avril dernier, lors de la naissance du 4e rejeton d'April, il y avait plus de 1,2 million de téléspectateurs qui ont assisté à la naissance de Tajiri.

Cette naissance est une excellente nouvelle tant pour April, ses nombreux admirateurs en ligne que pour tout le règne animal. En effet, on dénombre beaucoup moins de girafes depuis quelques décennies. Leur diminution serait de l'ordre de 40% depuis les 30 dernières années. C'est énorme. Alors, chaque naissance de girafon dans un contexte comme celui de l'Animal Adventure Park est une victoire en soi!

Partager sur Facebook
64 64 Partages
Aimez / Commenter