Images : Calgary ensevelie sous la neige: seuls les pandas sont ravis du début précoce de l'hiver!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Calgary ensevelie sous la neige: seuls les pandas sont ravis du début précoce de l'hiver!

Ils sont si mignons qu'ils vous réconcilieront peut-être avec les joies de l'hiver.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Alors que Calgary est déjà ensevelie sous la neige, les seuls qui apprécient vraiment le début précoce de l'hiver, ce sont les pandas du zoo!

La semaine dernière, les résidents de Calgary ont eu un réveil plutôt brutal : plus de 30 centimètres de neige étaient tombés durant la nuit de lundi à mardi. 

Et en 12 heures à peine, la ville a reçu plus de 40 centimètres de neige. Nombreux ont été les gens incommodés par cette première tempête qui s'est manifestée très tôt dans la saison. 

Les services d'urgence de la ville ont dénombré au moins 250 collisions routières et de nombreux vols ont dû être annulés en raison des conditions climatiques peu clémentes. 

Malgré les nombreux inconvénients reliés à la chute de neige, des pandas ont été ravis de pouvoir s'amuser dans la masse froide et blanche tombée sur le Zoo de Calgary il y a quelques jours. 

Source image: Capture d'écran Youtube / Calgary Zoo

En effet, des employés du zoo ont filmé les jumeaux Jia Yueyue et Jia Panpan et le mâle adulte Da Mao mardi matin. 

Source image: Capture d'écran Youtube / Calgary Zoo

Ces immenses mammifères au pelage noir et blanc n'ont absolument pas semblé incommodés par cette bordée de neige. Au contraire, ils ont pris plaisir à se promener dans la neige, à faire des roulades et même à se chamailler gentiment.

Source image: Capture d'écran Youtube / Calgary Zoo

De plus, les employés du zoo avait préparé des blocs de neige pour Da Mao à l'intérieur de son enclos vitré et celui-ci a été vu s'amusant avec les amas de neige. 

Source image: Capture d'écran Youtube / Calgary Zoo

Les pandas sont habitués aux températures froides et à la neige et contrairement aux résidents de la ville qui se désolaient ce matin-là, les adorables bêtes ont semblé ravies par cet amoncellement de neige. 

Les jumeaux Jia Yueyue et Jia Panpan célèbreront leur troisième anniversaire de naissance dans quelques jours. Puisque d'autres bordées de neige sont attendues en début de semaine, peut-être que le duo fêtera sous la neige!

Source image: Capture d'écran Youtube / Calgary Zoo

Le Zoo de Calgary compte plus de 1000 animaux répartis en un peu plus de 270 espèces différentes, mais les pandas géants font partie des grands chouchous de cette institution. 

Et quand on les voit batifoler joyeusement dans la neige, impossible de ne pas les trouver mignons!

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: https://www.huffingtonpost.ca
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / Calgary Zoo

Aimez / Commenter