Images : Ce duo félin possède les yeux les plus fascinants et envoûtants qui soient

Ce duo félin possède les yeux les plus fascinants et envoûtants qui soient

Ces photos vous donneront envie d'adopter un chat de cette race très particulière.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Connaissez-vous les bleus russes?

Il s'agit d'une magnifique race de chats qui, comme son nom l'indique, possède un pelage gris bleuté. Par ailleurs, l'aspect uniforme de leur pelage fait ressortir leurs yeux envoûtants. 

Un duo de chats bleus russes fait d'ailleurs fureur sur les réseaux sociaux: il s'agit de Xafi et d'Auri, deux soeurs d'une incroyable beauté. 

Ce sont des bleus russes dits "de type américain" et elles ont une douce personnalité. Les bleus russes de type américain ont une tête moins ronde que ceux de type britannique. Il existe également d'autres variétés de bleus russes et certains d'entre eux ont le poil plus long. 

Bien qu'elles ne soient pas nées dans la même portée, elles ont l'air de vraies jumelles! Xafi est née en 2016 tandis qu'Auri est née en 2017.

Elles vivent avec leurs propriétaires Annaken et Tim, dans leur résidence au Royaume-Uni. D'ailleurs, lorsqu'on leur demande comment ils font pour les différencier, voici leurs astuces:

Auri a un visage plus rond, des oreilles plus larges et une fourrure légèrement plus foncée. Xafi a un visage plus anguleux avec des oreilles légèrement plus hautes. Leur "miaou" est aussi distinctement différent, tout comme la façon dont elles se déplacent et agissent. Auri a aussi l'air beaucoup plus musclée, même si elles pèsent exactement le même poids : 3,5 kg.

Par ailleurs, les deux chattes ont une personnalité très différente!

Xafi est plus affectueuse et câline, tandis qu'Auri est plus malicieuse et espiègle. Annaken les décrit ainsi:

Xafi aime les humains tandis qu'Auri est indépendante. Auri est athlétique et Xafi est maladroite. Xafi est très exigeante lorsqu'elle veut des câlins alors qu'Auri le demande d'une manière très douce et silencieuse. Mais ce sont toutes les deux les filles les plus aimantes et les plus gentilles que j'aie jamais connues.

En entrevue à Bored Panda, elle a également déclaré:

Il m'a fallu un certain temps pour acquérir les compétences nécessaires pour photographier les chats. Prendre des photos des deux ensemble est très difficile. Nous utilisons des friandises et des jouets pour essayer de les faire poser et regarder la caméra. Je fais de moins en moins de photos de ce genre maintenant, je préfère les capturer dans leur environnement naturel lorsqu'elles ne font que des trucs de chat.

Jetez un coup d'oeil aux photos ci-dessous... Elles vous donneront envie d'adopter un bleu russe!

Source image : Instagram / @xafiandauri

Source image : Instagram / @xafiandauri

Source image : Instagram / @xafiandauri

Source image : Instagram / @xafiandauri

Source image : Instagram / @xafiandauri

Source image : Instagram / @xafiandauri

Source image : Instagram / @xafiandauri

Source image : Instagram / @xafiandauri

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.boredpanda.com/
Crédit Photo: Instagram / @xafiandauri

Aimez / Commenter