Images : Ce photographe a capté des images majestueuses de ces chevaux sauvages galopant au milieu d'un lac
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce photographe a capté des images majestueuses de ces chevaux sauvages galopant au milieu d'un lac

Le photographe a décrit ce moment comme étant “magique”.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Connaissez-vous le cheval de Camargue?

Reconnus officiellement comme une race de chevaux en 1978, les chevaux de Camargue sont issus de la région du même nom en France. Ils y vivent à l'état sauvage depuis des milliers d'années.

On ignore l'origine exacte du cheval de Camargue, mais il s'agirait d'une des plus anciennes espèces de chevaux au monde. Dès l'Antiquité romaine, on trouvait des écrits à leur sujet.

Ces chevaux sont d'une incroyable beauté et puisqu'ils vivent principalement dans la nature de manière sauvage, ils sont fascinants à observer dans leur environnement. Le cheval de Camargue jouit d'une longévité exceptionnelle et peut vivre jusqu'à 25 ans. De plus petite taille que la plupart des autres chevaux, on ne doit toutefois pas le confondre avec un poney.

Le photographe Scott Stulberg s'est rendu au Sud de la France afin de les photographier et il n'a pas été déçu de ce qu'il a vu. Habitué de voyager à travers le monde pour en tirer de splendides clichés, l'Américain est tombé dans la photographie lorsqu'il était tout petit. Et encore aujourd'hui, il parvient à être émerveillé par tout ce qu'il voit.

Source image : Scott Stulberg / Solent News

L'homme était à proximité d'un lac à proximité de Sainte-Marie-de-la-Mer, près de Montpellier. Le moment était bien choisi: Scott Stulberg s'y est rendu au coucher du soleil. Il observait les environs lorsque douze chevaux de Camargue ont surgi, galopant dans l'eau du lac. 

Le photographe était prêt!

Source image : Scott Stulberg / Solent News

Le photographe a décrit ce moment comme étant "magique" et nous sommes convaincus qu'il s'agissait en effet d'une situation d'une rare beauté pour l'homme. 

Et le résultat? De majestueuses photos montrant cet animal dans toute sa splendeur. Les chevaux sont en mouvement sur l'eau du lac avec, en arrière-plan, le soleil qui se couche et des nuages blancs duveteux. Que demander de plus pour un photographe? La scène se prêtait à merveille à la production de magnifiques clichés. 

Source image : Scott Stulberg / Solent News

Le photographe est parvenu à croquer les chevaux sur le vif, parmi les éclaboussures d'eau et les reflets sur le lac. La blancheur des animaux confère également à ces photos un fini remarquable. Ce magnifique animal fait par ailleurs partie des plus beaux chevaux selon les classements mondiaux et nous n'avons pas du tout de mal à le croire. 

Source image : Scott Stulberg / Solent News

De grands troupeaux de chevaux de Camargue peuvent être observés dans les zones marécageuses situé dans ce secteur du sud de la France et ils y vivent dans des conditions semi-sauvages. Par ailleurs, le parc naturel régional de Camargue est constitué de zones humides, de lacs et de marais naturels où vivent ces animaux. Ce parc comprend une grande réserve de biosphère classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Source image : Scott Stulberg / Solent News

Le photographe a eu cette chance inouïe de capter ce troupeau de chevaux dans un environnement aussi splendide. Les photos sont impressionnantes!

Scott Stulberg a eu l'occasion de photographier différentes scènes au cours de sa carrière, mais gageons qu'il se souviendra longtemps de celle-ci.

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: Scott Stulberg / Solent News​

Aimez / Commenter