Images : Ces bébés prématurés reçoivent l'aide de peluches spécialement tricotées pour eux

Ces bébés prématurés reçoivent l'aide de peluches spécialement tricotées pour eux

Surprenant, mais ça marche!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
199 199 Partages

En Angleterre, l’hôpital Poole de Dorset essaie une méthode nouveau genre afin de calmer les bébés prématurés, et il semblerait que le personnel en voit déjà les effets bénéfiques ! « Les parents nous disent que leurs bébés ont l'air plus calmes avec leur ami pieuvre pour leur tenir compagnie, donc nous sommes impatients de poursuivre ce projet à l'avenir, » explique le responsable du service néonatal.

C’est avec des peluches en laine, en forme de pieuvres qu’ils calment les enfants. Les tentacules rappellent aux bébés le cordon ombilical du ventre de leur mère.

« Quand ils dorment, ils s'accrochent bien fort aux tentacules. Normalement ils devraient être dans l'utérus et joueraient avec le cordon ombilical donc les pieuvres les font sentir en sécurité,» raconte une maman de jumeaux prématurés.

Selon les médecins, il semblerait que ce cordon de substitution améliorerait leur respiration ainsi que leurs fonctions cardiaques.

L’hôpital Poole n’est pas le seul à avoir adopté ces peluches, car la technique a été expérimentée dans d’autres hôpitaux, dont au Danemark.

L’expérience de « The Octo Project » est également tentée en France, à la maternité Monaco à Valenciennes, ou au centre hospitalier de Troyes, mais aussi en Belgique à l’hôpital Notre-Dame-de-Grâce à Charleroi, qui exerce cette pratique depuis 2015.

Partager sur Facebook
199 199 Partages

Source: Démotivateur
Crédit Photo: Démotivateur

Aimez / Commenter