Images : Ces chevaux se rassemblent pour pleurer la mort d'un des leurs

Ces chevaux se rassemblent pour pleurer la mort d'un des leurs

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
700 700 Partages

Il n'est jamais agréable de tomber sur un animal mort en bordure de la route. Pour Sarah Simmons, le spectacle était troublant.

Mais le site The Dodo rapporte que la dame était encore plus émue en voyant cinq autres chevaux s'approcher de la dépouille, complètement endeuillés. 

Elle a donc pris en photo la scène en la partageant sur Facebook. 

« J'avais le cœur brisé », a déclaré à The Dodo la résidente de longue date de New Forest, Hampshire, au sud de l'Angleterre. "E « j'ai trouvé cela très poignant que les autres poneys pleurent la perte d'un membre de leur troupeau.»

Sarah Simmons

Sarah connaissait le cheval qui était mort. La jument de neuf ans nommée Hazel Hill Scrap appartenait à l'un de ses amis. 

 «La jument grise et la pouliche sombre sur le devant du groupe étaient en fait sa mère et sa demi-sœur », a expliqué Sarah.

Et ces chevaux n'ont rien d'ordinaire. Ils appartiennent à une rare race, les poneys New Forest. Si certains sont domestiqués, la plupart de ces animaux vivent à l'état sauvage. Peu importe leur statut, ils se promènent tous librement dans les forêts et les villages. 

Selon Sarah, les gens devraient être plus attentifs lorsqu'ils conduisent, afin d'éviter de frapper les animaux. Et celui ou celle qui a percuté Hazel Hill Scrap n'a même pas pris la peine de s'arrêter après l'impact...

« Ce cheval et ses descendants sont irremplaçables, a expliqué Simmons. La jument [aurait] engendré la prochaine génération de chevaux, et cela ne sera maintenant plus possible. Cela n'aide pas l'espèce, qui figure depuis 2014 à la liste des races menacées », a écrit Sarah. 

Partager sur Facebook
700 700 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Sarah Simmons

Aimez / Commenter