Images : Ces chiens provenant d'un refuge canin ont participé à un tournoi de tennis au grand plaisir de tous les spectateurs

Ces chiens provenant d'un refuge canin ont participé à un tournoi de tennis au grand plaisir de tous les spectateurs

Les chiens ont eu autant d'admirateurs que les joueurs de tennis.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
57 57 Partages

On connaît l'amour que vouent les chiens aux balles et aux ballons. Ils deviennent complètement fous de joie lorsqu'on leur lance une balle! Nos précieux toutous excellent dans l'art de rapporter les balles, alors quoi de mieux que de participer à un tournoi de tennis?

Et devenir "ballboy" dans un tournoi de tennis, n'est-ce pas le rêve pour un chien?

En 2016, quatre chiens provenant d'un refuge canin ont participé au Brasil Open à Sao Paulo. 

Source image : Unilad

Ils ont gagné le coeur des spectateurs dans les gradins et à la télé et ont même été adoptés par la suite!

Source image : Unilad

Deux ans plus tard, six autres chiens de refuge ont pu également aller chercher les balles durant les échauffements juste avant les tournois de  la demi-finale et de la finale. Et on leur a même fait porter des bandes aux poignets ainsi que des foulards afin de leur donner le même air que les grands joueurs de tennis.  

Ces six chiens qui portaient les noms de Cindy, Nanda, Pretinha, Mia, Arlete et Ovelha avaient entre quatre et dix ans et avaient été victime d'abandon. 

Source image : Unilad

Et à qui doit-on cette initiative géniale? L'idée a été lancée par Premier Pet, une entreprise d’aliments pour animaux de compagnie qui milite pour l’adoption d’animaux de compagnie. De plus, cette entreprise subventionne l’alimentation de chiens et chats dans certains centres.

Source image : Unilad

Madalena Spinazzola, la directrice du marketing d'entreprise et de la planification stratégique de Premier Pet, a déclaré lors du tournoi Brasil Open:

Ce sont des chiens qui ont eu une trajectoire difficile, oui, mais ce que nous voulons souligner, ce n’est pas le passé de ces chiens. Nous voulons plutôt prouver que peu importe ce qu’ils ont vécu, ils peuvent être de grands compagnons [...].

Source image : Unilad

On dit que lorsque ces chiens sont présents sur les courts de tennis, ils ont autant d'admirateurs que les joueurs de tennis!

Source image : Unilad

Évidemment, certains étaient si enthousiastes à l'idée d'attraper une balle qu'ils ont parfois eu du mal à la retourner aux joueurs!

Source image : Unilad

Il s'agit là d'une merveilleuse façon de sensibiliser les gens à l'adoption des animaux provenant de refuges. 

Source image : Unilad

Ces chiens avaient besoin d'une deuxième chance et la participation à ce tournoi leur a permis de trouver une nouvelle famille. 

Partager sur Facebook
57 57 Partages

Source: https://www.unilad.co.uk
Crédit Photo: Unilad

Aimez / Commenter