Images : Cette chienne est si heureuse qu'elle ne se doute pas du tout qu'il s'agit de ses derniers moments

Cette chienne est si heureuse qu'elle ne se doute pas du tout qu'il s'agit de ses derniers moments

Son expression est béate de contentement

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
844 844 Partages

Les propriétaires d'animaux sont souvent très attaché à leur petite bête, qu'ils considèrent comme un membre de leur famille. Alors le fait de lui dire adieu est souvent un terrible deuil à passer. 

C'est ce qui est arrivé à une résidente de l'État de la Floride, du nom d'April Kramer. La jeune femme a récemment partagé une photo en hommage à sa chienne, Libra, en train de profiter à fond de sa dernière journée de vie.

Comme Libra était vieille et très malade, April s'est finalement résolu à la faire euthanasier. Toutefois, elle a réussi à capter ses derniers moments en photos, qui montrent que la chienne a profité à fond de la vie jusqu'au tout dernier moment!

La photo montre l'animal les yeux fermés, le museau en train d'humer l'air frais par la fenêtre, comme si elle respirait une pleine bouffée de vie une dernière fois. 

Photo: Courtoisie - April Kramer

« Il s'agissait de mes 30 dernières minutes en compagnie de la chienne avec laquelle j'ai grandi, alors je voulais prendre une dernière photo d'elle avait de devoir la laisser partir. Elle a l'air tellement heureuse et en paix », a expliqué April au Huffington Post. 

La photo originale date de 2013, mais la jeune femme a mis des années avant de la partager sur la plateforme Reddit. C'est quand elle repassait à travers de vieilles photos qu'elle est retombée dessus, en éprouvant un peu de nostalgie.

April, âgée de 25 ans, avait noué un lien avec Libra depuis ses huit ans. Elle a malheureusement dû la faire euthanasier en raison d'une tumeur inopérable au poumon.  

La jeune femme espère que le fait de partager sa photo aidera d'autres propriétaires d'animaux à pouvoir surmonter le deuil de perdre leur compagnon à poils.

« Le fait d'avoir un chien, ou un animal tout court, cela force à accepter que vous lui survivrez probablement. Cela fait mal, mais vous devez savoir quand est venu le moment de le laisser partir. Cette photo montre à quel point elle était magnifique, en souriant jusqu'à la toute fin. Elle était toujours heureuse et affectueuse, et je crois que son expression sur la photo dit tout », a conclu April. 

Partager sur Facebook
844 844 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: April Kramer

Aimez / Commenter