Images : Cette serveuse a été photographiée alors qu’elle posait un geste tout simple et la photo a rapidement fait le tour du web…

Cette serveuse a été photographiée alors qu’elle posait un geste tout simple et la photo a rapidement fait le tour du web…

​Selon elle, elle ne faisait que son travail…

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
54 54 Partages

Adrien Charpentier, 78 ans, a eu besoin d’un peu d’aide pour couper le déjeuner qu’il avait commandé dans un restaurant Waffle House au Texas. Une serveuse de l’endroit,  Evoni Williams, aurait simplement pu ignorer le petit problème de ce monsieur. Elle a plutôt aidé monsieur Charpentier à déguster son repas,  sans attirer l'attention.

Mais une cliente, Laura Wolf, a remarqué la manoeuvre et a pris une photo. Elle a publié la photo sur Facebook et la publication est devenue virale 

« Cela peut paraître petit, mais pour lui, je suis sûr que c'était énorme.  Je suis reconnaissante d'avoir vu cet acte de gentillesse et d'attention au début de ma journée alors que tout dans ce monde semble si négatif », a écrit Laura.

Williams avait économisé de l'argent pour pouvoir éventuellement aller au collège. Mais son attente était soudainement terminée.

Evoni Williams travaillait à temps plein au Waffle House depuis l’année dernière et économisait de l’argent pour ses études collégiales depuis la fin de ses études secondaires. Elle prévoyait étudier la gestion des affaires. 

Après que la photo Facebook se soit propagée, le maire de sa ville a dédié le 8 mars 2018 en son honneur.

« C'est probablement plus le style de vie d’Evoni. Parce qu'elle fait ça avec son coeur. Il se trouve que quelqu'un en a pris une image cette fois »,  a déclaré le maire Bobby Hocking. 

capture d'écran - YouTube - USA TODAY

C’est alors que quelque chose d'incroyable s'est produit! La Texas Southern University a offert à Evoni une bourse de 16 000$ et l'aide d'un conseiller pour l'aider à s'inscrire à l’université. 

capture d'écran - YouTube - USA TODAY

Evoni a fondu e larmes devant ce cadeau du ciel.

capture d'écran - YouTube - USA TODAY

Sa compassion et son bon service à la clientèle ont été récompensés.

Tout le monde a déjà vécu des histoires de mauvais service à la clientèle. C’est peut-être pourquoi on est si touché quand quelqu'un agit spontanément et avec désintéressement pour aider un client.

Des actes apparemment anonymes révèlent souvent tout sur notre personne. Le geste désintéressé de cette serveuse a fait une différence dans la journée de monsieur Charpentier.

Lorsqu'elle a été interrogée à ce sujet, Evoni a simplement expliqué qu’elle ferait ce genre d’action tous les jours. Il est assez facile de bien paraître quand on sait que les caméras sont allumées et que le monde regarde. Mais aider un étranger quand il n'y a rien à gagner ou à prouver est un acte admirable, même dans les moments les plus anodins.

Ce petit geste de la part de la serveuse lui a été rendu au centuple. Nous en sommes réellement ravis pour elle! Et nous lui souhaitons de belles et fructueuses études universitaires!

Partager sur Facebook
54 54 Partages
Aimez / Commenter