Images : Cette vieille chienne abandonnée en plein milieu d'un champ est retrouvée avec une note choquante

Cette vieille chienne abandonnée en plein milieu d'un champ est retrouvée avec une note choquante

Certains être humains n'ont pas de coeur.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
4 4 Partages

L'abandon touche de nombreux animaux chaque année. Les gens les abandonnent pour toutes sortes de raison et certains le font dans d'horribles conditions, plutôt que de tenter de trouver une nouvelle famille aimante ou un refuge.

L'histoire de la chienne Tessa prouve que certains êtres humains n'ont pas de coeur. 

Cette chienne âgée de 12 ans avait été retrouvée attachée au beau milieu d'un champ il y a un an environ. À ses côtés se trouvaient des sacs avec de la nourriture, une couverture ainsi qu'une note manuscrite plutôt choquante.

Tessa a été abandonné dans un champ à Oldcoates en Grande-Bretagne. La chienne, un terrier, était âgée de 12 ans et a été aperçue par un bon samaritain qui a contacté le service ambulancier pour animaux de la région, le South Yorkshire Pet Ambulance.

Le service ambulancier a tenté d'en savoir plus sur cet abandon. En fouillant dans le sac situé à proximité de la chienne, une note a été retrouvée. Ce message racontait une histoire à propos de cet abandon. Nul ne sait s'il s'agit de la vérité ou si la personne qui a abandonné l'animal ne cherchait qu'un stratagème pour se déculpabiliser. 

La note mentionne que l'ancien maître de Tessa avait décidé de refaire sa vie au Canada et qu'il avait demandé à son voisin de prendre la chienne. Ce mot aurait été écrit par le voisin en question. Celui-ci ajoute dans sa note qu'il n'avait pas l'intention de garder Tessa et qu'il avait accepté de la prendre à contrecoeur. 

Plus loin dans la note, cette personne ajoute même qu'elle n'a pas besoin d'un chien. 

Plutôt que de la conduire dans un lieu sûr, ce voisin a préféré abandonner la chienne âgée au beau milieu d'un terrain vague. 

Révolté, l'homme en charge du service ambulancier a posté des photos sur la page Facebook du South Yorkshire Pet Ambulance, en ajoutant que la chienne avait été nourrie et qu'elle était maintenant entre bonnes mains. Plusieurs internautes se sont également portés volontaires pour adopter l'animal.

Le service ambulancier a décidé de conduire Tessa dans un chenil situé aux Pays-Bas, où elle sera mise en adoption. 

Entre temps, après une petite enquête, il semblerait que la personne qui avait rédigé le message ait été retrouvée, mais le South Yorkshire Pet Ambulance a préféré préserver son anonymat. 

On espère que Tessa a pu trouver une nouvelle famille! 

Comment peut-on faire une telle chose à un animal sans défense?

Partager sur Facebook
4 4 Partages
Aimez / Commenter