Images : Dans un touchant discours destiné à des enfants malades, le Prince Harry a fait l'éloge de ces jeunes qui ont une attitude positive malgré la maladie

Dans un touchant discours destiné à des enfants malades, le Prince Harry a fait l'éloge de ces jeunes qui ont une attitude positive malgré la maladie

“Vous êtes de vraies inspirations!”

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
185 185 Partages

Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle se sont récemment rendu aux WellChild Awards à Londres et ont rencontré plusieurs familles. L'organisme de charité oeuvre auprès des enfants gravement malades et épaule également leurs familles. 

Vous l'ignoriez peut-être, mais le Prince Harry parraine cet organisme despuis 2007. Ainsi, dès la jeune vingtaine, l'homme avait déjà la cause des enfants malades très à coeur. 

Tous les deux se sont joints à de nombreux enfants malades, à leurs parents ainsi qu'aux personnes qui les soignent jour après jour. 

La rencontre avait lieu à l'hôtel Royal Lancaster de Londres et le Prince a prononcé son discours dans la salle de bal de l'hôtel.

Une jeune fille de 10 ans nommée Matilda Booth et atteinte du spina-bifida a remis à la duchesse de Sussex un superbe bouquet de roses blanches et le couple princier a discuté avec plusieurs enfants. Le Prince Harry a fait promettre à Matilda de ne jamais cesser de sourire. Le courage de ces enfants qui sourient dans l'adversité fait si chaud au coeur

Cette enfant a un passé mouvementé. Elle a subi plus de 40 opérations, y compris de nombreuses chirurgies du cerveau. 

Et malgré tout, la fillette ne se plaint jamais et impressionne toutes les personnes qui croisent son chemin. Elle a même raconté au Prince qu'elle souhaite devenir infirmière plus tard! Quelle détermination!


Le Prince Harry a parlé des enfants, des familles et des soignants comme étant des gens incroyables. Il a ajouté que leurs histoires étaient «sans aucun doute incroyablement émouvantes et motivantes», tout en saluant la merveilleuse attitude de ces jeunes qui «nous rappellent constamment que nous devons regarder le positif et ne jamais baisser les bras». 

Il a décrit ces jeunes comme étant «incroyablement courageux».

Il a également tenu à rendre hommage à une fillette de 10 ans nommée Scarlett. Cette dernière s'occupe de sa soeur malade Freya. Il a mentionné à quel point cette jeune fille est un exemple d'altruisme et que la formation des familles qui vivent avec des enfants malades est d'une importance capitale. Chaque membre de la famille peut être appelé à assister la personne malade. 

Le Prince a également fait le bouffon auprès de certains jeunes malades, montrant qu'il possède encore un coeur d'enfant, lui aussi!

Ce que le Prince Harry a déclaré dans son discours est tout à fait vrai: ces enfants sont si inspirants!

Partager sur Facebook
185 185 Partages
Aimez / Commenter