Images : Des enfants maltraités risquaient d'être séparés. Le jour du jugement devant le tribunal, l'audience se lève pour applaudir.

Des enfants maltraités risquaient d'être séparés. Le jour du jugement devant le tribunal, l'audience se lève pour applaudir.

La juge qui présidait a eu du mal à retenir ses larmes!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
217 217 Partages

Les histoires d'enfants maltraités et abandonnés sont d'une telle tristesse que personne ne peut demeurer indifférent.

Dans l'histoire qui suit, quatre frères et soeurs ont vécu plusieurs années d'enfer durant leurs premières années de vie.  Leurs parents biologiques étaient toxicomanes et les ont gravement négligés. Alisia, Bradley, Cody et Emma, tous issus d'une même famille, ont dû être placés en adoption.

Source image : Capture d'écran / The Kansas City Star

Dans le cas des familles nombreuses comme celle-ci, il n'est pas rare que les enfants soient adoptés séparément et qu'ils doivent faire leurs adieux à leurs frères et soeurs. Quelles sont les chances que des parents veuillent agrandir leur famille d'un seul coup avec quatre enfants?

Âgés de 17, 16, 15 et 11 ans au moment de l'adoption, les quatre jeunes ignoraient s'ils allaient pouvoir demeurer ensemble. 

Dans les faits, le scénario le plus probable était que les deux soeurs allaient être adoptées ensemble et que les deux frères allaient également vivre ensemble dans une autre famille. Par ailleurs, plus les enfants vieillissent et plus il devient difficile de les faire adopter officiellement. 

Heureusement, de véritables anges gardiens en ont décidé autrement.

Eric et Phyllis Watson de la ville de Gardner possédaient la paperasse nécessaire afin de devenir famille d'accueil. Ils ont reçu cette license en août 2015.

Source image : Capture d'écran / The Kansas City Star

Le lendemain, l'agence d'adoption les a contacté et le couple croyait qu'ils allaient adopter un, voire deux enfants...

Mais lorsqu'ils ont rencontré ces quatre enfants si unis les uns aux autres, Eric ne se voyait pas du tout capable de les séparer. 

Le lendemain matin, après avoir réfléchi à la situation, Eric et Phyllis avait pris leur décision: ils les adopteraient tous les quatre!

Comme tous les processus d'adoption de ce genre, la famille devait passer devant les tribunaux pour signer les documents et entendre le jugement rendu. Les procédures ont duré environ 2 ans et demi.

Source image : Capture d'écran / The Kansas City Star

La juge qui présidait la séance, Kathleen Sloan, a même été émue aux larmes. Tout au long de son discours, ses yeux s'humectaient de larmes de joie pour cette famille qui vivait un si beau moment. 

Source image : Capture d'écran / The Kansas City Star

Fait étonnant, la juge a même demandé à l'audience de se lever pour ovationner la nouvelle famille officiellement réunie. 

Ce moment, chargé d'émotion, a été capté par les médias locaux. La foule réunie se composait de membres de la famille, de proches du couple et de collègues de classe des quatre jeunes.

Source image : Capture d'écran / The Kansas City Star

En entrevue, Phyllis a avoué que cette adoption ne s'était pas du tout produite comme elle se l'imaginait! Maintenant mère de quatre grands enfants, elle a affirmé qu'elle les aime comme s'ils étaient réellement les siens. 

Source image : Capture d'écran / The Kansas City Star

Cette histoire se termine à merveille pour ces quatre enfants qui pourront vivre ensemble au sein d'une famille aimante.

On leur souhaite beaucoup de bonheur!

Partager sur Facebook
217 217 Partages
Aimez / Commenter