Images : Des enseignants décorent des salles de bain scolaires afin de lancer des messages positifs aux élèves

Des enseignants décorent des salles de bain scolaires afin de lancer des messages positifs aux élèves

Beaucoup mieux que des graffitis!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Les toilettes des écoles sont souvent peuplées de graffitis. Dans les cabines des filles, il y a souvent des insultes au sujet du corps des autres, ce qui est particulièrement difficile pour l’estime des jeunes étudiantes. Les garçons ont aussi leur de messages agressifs dans leurs salles de bain. 

C’est pourquoi un groupe de professeurs de Forney, au Texas, essaie de contrer ce fléau à l'école intermédiaire Forney ISD, de Warren.

Bien que ce soit encore les vacances d’été pour eux, ce groupe d’enseignants est revenu au campus plus tôt pour pouvoir mieux accueillir les 800 étudiants à la rentrée.

L'école a partagé le projet sur sa page Facebook le 23 juillet et a reçu plusieurs commentaires encourageants de la part des parents, des élèves et d’étrangers.

Sur les photos, on voit les enseignants en train de décorer les portes des toilettes des étudiants avec divers messages d'encouragement, tels que: « Fleuris où tu es planté », « Tes erreurs ne te définissent pas », « Travaille dur, rêve grand » et « Personne n'a jamais fait la différence en étant comme tout le monde ». 

 Dans les salles de bain des filles, les citations positives au-dessus des miroirs sont particulièrement poignantes. On y lit des messages tels que « Les vraies filles ne sont pas parfaites. Les filles parfaites ne sont pas réelles ».

Après avoir reçu des milliers de commentaires, les enseignants ont remercié les gens de leur soutien et ont organisé un événement Facebook Live le 26 juillet. Ils y ont partagé leur processus, les couleurs exactes de la peinture et ont répondu aux questions des gens. Leur objectif était d'inspirer les autres à s'impliquer dans ce genre de mouvement positif.

« Nous espérons que notre vision sera partagée avec les étudiants du monde entier! », ont-ils écrit.

Un certain nombre d’internautes qui ont commenté ont dit que d'autres écoles ont redécoré leurs salles de bains de la même manière. Par exemple, la Fayetteville Academy à Fayetteville, en Caroline du Nord, a transformé les toilettes de leurs étudiantes en un espace positif.

Avec ces deux conceptions devenant virales, les messages positifs continueront à apparaître dans les salles de bain d’un peu partout, très certainement!

Le directeur de l'école intermédiaire de Warren, Joshua Garcia, a déclaré à WFAA que les salles de bains des écoles peuvent être un lieu où les potins se produisent ou où les gens vont se réfugier. Le personnel a voulu créer un espace positif lorsque les étudiants entrent à cet endroit. 

« Nous voulions juste qu'ils le voient tous les jours », a-t-il déclaré.

« Partout où vous regardez est une toile. Vous pouvez diffuser cette positivité partout. À quel point pouvez-vous être créatif? », a renchéri l'assistante du principal Kristy Mach.

Espérons que plusieurs écoles de partout dans le monde emboiteront le pas à cet établissement inspirant!

Partager sur Facebook
12 12 Partages
Aimez / Commenter