Images : Des parents partagent une photo prise quelques heures avant le décès de leur fillette en guise de message d'espoir
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des parents partagent une photo prise quelques heures avant le décès de leur fillette en guise de message d'espoir

Ils ne savaient pas qu'il s'agirait de la dernière photo prise du vivant de leur petite fille.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
2,761 2.8k Partages

Pour les parents d'enfants malades, savoir que leur progéniture n'a que quelques mois ou quelques années à vivre est l'une des pires choses qui soient. Personne ne se prépare jamais totalement à la mort d'un enfant, surtout en très bas âge. 

Souvent, les parents qui vivent une telle situation doivent prendre leur courage à deux mains et offrir des derniers moments de joie et de réconfort à l'enfant malade. 

Il est rare qu'on puisse être témoin d'un tel moment, mais c'est ce que Casey et Ben Daggett ont souhaité partager avec le reste du monde. 

Le 4 juillet dernier, le couple de Fairport, New York, recevait la visite d'infirmières à domicile et l'une d'entre elles a croqué sur le vif un moment fort émouvant.

Sur cette photo, les parents réconfortent la petite Zoey, endormie dans leurs bras. Il ne s'agit cependant pas d'une photo de famille ordinaire. 

Les parents de Zoey savaient que ses heures étaient comptées. 

Le 12 juillet 2016, la famille Daggett avait reçu un terrible diagnostique. Zoey avait une tumeur au cerveau ainsi qu'un gliome protubérantiel infiltrant, une tumeur maligne très agressive qui ne laisse que de très infimes chances de survie.

Après avoir reçu plusieurs traitements, l'état de la petite s'est graduellement détérioré à partir du mois de mars 2018. Ses proches savaient que la fin approchait... La tumeur inopérable continuait de croître.

En entrevue au magazine People, les parents de l'enfant ont affirmé que quelques jours avant sa mort, Zoey ne parvenait plus à parler. En quelques jours à peine, elle a perdu l'usage de nombreuses fonctions et passait le plus clair de son temps à dormir. 

La veille de son décès, Casey et Ben savait qu'elle n'en avaient plus pour très longtemps. Ils se sont efforcés de lui parler avec douceur, malgré leurs sanglots.

Le jour où la dernière photo de Zoey a été prise, Casey a admis avoir remarqué que les doigts de sa fille commençaient à devenir bleutés et que son teint pâlissait de plus en plus. Bien qu'ils se sentaient en paix à l'idée que leur fille allait mourir parce qu'elle avait tellement souffert, Casey et Ben étaient dévastés. 

Et cette photo, à la fois remplie de tristesse et de sérénité, était la dernière photo prise de Zoey de son vivant. La fillette s'est éteint quelques heures plus tard. 

Sur une page Facebook consacrée à la maladie de sa fille, le couple voulait partager à la fois les bons et les moins bons moments survenus durant les derniers mois de vie de Zoey. Et cette dernière photo, à leurs yeux, démontrait un état de profonde sérénité qu'ils désiraient partager pour "donner de l'espoir aux autres".

Partager sur Facebook
2,761 2.8k Partages
Aimez / Commenter