Images : Durant leur entraînement, ces jeunes viennent en aide à une femme en détresse d'une manière extrêmement compatissante
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Durant leur entraînement, ces jeunes viennent en aide à une femme en détresse d'une manière extrêmement compatissante

Pendant une dizaine de minutes, ils ont crié à la femme “votre vie compte”.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Une équipe de volleyball s’était réunie ce samedi pour une petite séance d'entraînement qui avait lieu à l’école Kepler Neighbourhood School de Fresno, en Californie.

Tout se déroulait normalement jusqu'à ce qu'un événement ne vienne les ébranler. En effet, ils ont vu une femme traverser un pont situé à proximité de la cour de l'école et celle-ci était suspendue dans les airs, prête à sauter.

Source image : Capture d'écran / Today

Au départ, les garçons ont eu du mal à réaliser ce qui était en train de se produire sous leurs yeux, mais ils ont rapidement compris qu'ils devaient agir vite.

En entrevue à Today, Joshua Velasquez, 13 ans, a déclaré:

Je ne me suis rendu compte de ce qui se passait que lorsque son pied a commencé à pendre. Après cela, nous avons tous couru pour aller le dire à notre entraîneur.

Source image : Capture d'écran / Today

Leur entraîneur, Murray Elliott, s'est empressé de communiquer avec les services d'urgence. En composant le 911, il a également enjoint les garçons de l'équipe de volleyball de retourner sur le pont et de parler avec la femme:

J’ai tout de suite dit: Remontez sur le pont et attirez son attention. Dites-lui que sa vie compte. Donc, pendant une dizaine de minutes, ils n’ont pas cessé de crier, de crier encore, de lui dire: " Votre vie compte. "

Les pieds de la femme pendaient et il lui semblait difficile de se hisser à nouveau sur le pont, mais les jeunes ont continué de la supplier jusqu'à l'arrivée des policiers. La dame en détresse s'est relevée et a été accueillie par une équipe de soutien. Un peu plus tard, les autorités ont confirmé qu'il s'agissait d'une femme de 47 ans et qu'elle avait effectivement envisagé de sauter en bas du pont.

Source image : Capture d'écran / Today

Les membres de l'équipe de volleyball ont été à la fois secoué par l'événement, mais ils ont été très fiers d'avoir aidé cette femme. Un étudiant du nom d'Elijah Gomez a raconté:

Je pense que je n'oublierai jamais ce moment. Et puis, le meilleur de tout ça, c'est que je sais que nous avons sauvé la vie de la femme, mais je suis fier d'avoir pu le faire avec mes copains.

Les jeunes ont rapidement été qualifiés de «vrais héros» par les autorités locales qui ont trouvé leur geste d'une grande bonté d'âme. Ils auraient pu demeurer des témoins passifs, mais ils ont choisi d'aider cette femme dans un moment de grand désarroi.

Par ailleurs, selon les experts en santé, l'équipe de jeunes sportifs aurait fait exactement ce qu'il fallait, soit communiquer avec les secours et demeurer en présence de la personne en danger jusqu'à ce que les secours arrivent. De plus, le chef de la police de Fresno, Jerry Dyer, a déclaré à ce sujet:

Leurs paroles d'encouragement ont permis à cette femme de réaliser que sa vie avait de la valeur. Dieu merci, ils étaient au bon endroit au bon moment.

Et quant à leur entraîneur, Murray Elliott, il a raconté à quel point il était fier de son équipe. 

Source image : Capture d'écran / Today

Ils ont réagit de la bonne manière et ont sauvé la vie de cette femme. Bravo!

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: https://www.today.com
Crédit Photo: Capture d'écran / Today

Aimez / Commenter