Images : Elle transforme le “cône de la honte” de son chien de manière si originale que l'animal devient une vedette instantanée!

Elle transforme le “cône de la honte” de son chien de manière si originale que l'animal devient une vedette instantanée!

Ce toutou a du style!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
19 19 Partages

C'est bien connu, les animaux détestent porter des collerettes vétérinaires, qu'on appelle aussi les "cônes de la honte".

Pourtant, cet instrument médical est souvent requis après une opération, afin d'éviter que l'animal ne lèche sa plaie chirurgicale. Lorsqu'un animal domestique est stérilisé, s'il a tendance à gratter ou lécher sa cicatrice, le vétérinaire proposera à coup sûr que votre compagnon porte une collerette pour un certain temps. 

Et on a tous vu ces chats ou ces chiens complètement honteux avec leur cône leur encerclant la tête. Certains deviennent même un peu enragés de devoir porter cette immense chose autour du cou! Malheureusement pour eux, il s'agit du seul accessoire vraiment efficace contre le grattage et le léchage des plaies. Dans le fond, c'est pour leur bien!

Mais dans le cas de ce gentil toutou de Toronto, son cône de la honte l'a transformé en vedette instantanée sur Internet.

Source image : Kaitlyn Cotter

À la fin du mois de mars, le golden retriever nommé Gus a été stérilisé à la clinique vétérinaire et il a dû porter la fameuse collerette en plastique.

Sa propriétaire, une dénommée Kaitlyn Cotter, a décidé de transformer le "cône de la honte" en "cône de la gloire". Avec l'aide de son amie Hilary Turk, elle a eu l'idée de métamorphoser la collerette de son chien de manière à rendre cette expérience amusante. 

Source image : Kaitlyn Cotter

Les deux femmes ont usé d'imagination et de créativité afin de modifier l'apparence du cône et de faire des mises en scène cocasses. Ainsi, le toutou a été transformé tour à tour en contenant de frites du McDo, en navette spatiale, en barbotine deux couleurs, en martini et en petite lampe de la compagnie cinématographique Pixar.

Et la semaine dernière, un ami de Kaitlyn a eu l'idée de publier les photos de Gus et de son "cône de la gloire" sur un groupe Facebook pour amoureux des chiens, le "Dogspotting Society", où de nombreuses personnes partagent des photos de leurs fidèles compagnons. 

Source image : Kaitlyn Cotter

Megan Shaina, l'amie de Kaitlyn, était loin de se douter que les photos de Gus allaient attirer l'attention à ce point!

Elle avait publié quelques photos de l'animal avec la mention suivante:

Ainsi, Gus, le chien de mon amie a été stérilisé cette semaine et nous attendons maintenant avec impatience sa tenue du jour.

Source image : Kaitlyn Cotter

En quelques jours à peine, les photographies ont reçu près de 12 000 mentions "j'aime" sur ce groupe Facebook, en plus d'avoir été partagées un peu partout sur Internet. 

Source image : Kaitlyn Cotter

Une chaîne de télé de l'Arkansas aux États-Unis a même repris une vidéo de Kaitlyn sur son compte Twitter:

Le chien possède son propre compte Instagram sur lequel Kaitlyn publie régulièrement des photos du golden retriever, mais gageons que sa popularité aura redoublé à partir de maintenant!

Il est clair que le beau Gus ignore qu'il est maintenant une célébrité sur Internet, mais il faut avouer qu'il le porte fièrement, son cône de la gloire!

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: https://www.blogto.com
Crédit Photo: Kaitlyn Cotter

Aimez / Commenter