Images : En ne couvrant pas son énorme tache de naissance lors de ses noces, cette femme livre un important témoignage

En ne couvrant pas son énorme tache de naissance lors de ses noces, cette femme livre un important témoignage

Elle détestait se faire étiqueter comme “celle qui refusait de cacher sa tache de naissance”.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une femme nommée Ferrin Roy a offert un superbe témoignage sur la beauté, la perception et la confiance en soi à l'occasion de son mariage, mais également à travers les étapes de sa vie. 

Née avec une tache de naissance sur la joue droite, Ferrin l'appelle plutôt sa "marque de beauté". 

Source image : Ferrin Roy

Dès son jeune âge, elle s'est posée des questions sur son apparence:

En grandissant, je ne me souviens pas d'une seule poupée barbie, d'une figurine, d'un dessin animé ou d'un ours en peluche qui me ressemblait. Avoir une tache de naissance comme la mienne est un sentiment constant d'être sous les projecteurs.
Étonnamment, la toute première fois qu'on m'a vraiment fait sentir "différente", ce n'était pas parce que je me faisais taquiner par mes pairs (comme la plupart des gens comme moi), mais à cause d'un adulte. J'avais juste 9 ans.
Je faisais partie d'une chorale de jeunes et j'ai eu un contact visuel avec une dame qui m'a fait un geste de la main pour enlever ma tache de naissance de mon visage. Je l'ignorais, mais chaque fois que je la regardais, elle faisait le même geste. A la fin du service, le pasteur a demandé si quelqu'un avait des remarques finales. Elle s'est levée et a dit : " Je voulais que la jeune femme enlève ce qu'il y avait sur son visage, mais j'ai réalisé qu'elle ne pouvait pas ".
Heureusement, j'avais une mère aimante qui m'a donné confiance en moi dès mon plus jeune âge. Elle m'a appris que ma tache de naissance faisait partie de moi. Elle était ma voix et me défendait quand des étrangers faisaient des commentaires désobligeants. Personnellement, je ne me souviens pas de toutes les fois où on m'a taquiné, mais ma mère se souvient de quelques incidents qui ont miné mon estime de soi.

Source image : Ferrin Roy

En vieillissant, sa mère ne pouvait pas toujours être là pour la soutenir. Elle devait apprendre à se défendre seule. 

Elle a commencé à se parler à elle-même et se complimenter en se regardant dans le miroir. Elle a ainsi appris à faire fit des commentaires désobligeants. Seule son opinion comptait.

J'ai lentement appris à me voir comme une jeune femme belle et confiante avec un regard très distinctif [...]

À l'école, Ferrin s'est impliquée dans une foule d'activités parascolaire, n'empêchant pas son apparence de l'arrêter, peu importe ce qu'elle entreprenait. 

Et lorsque les gens lui demandait comment il était possible qu'elle soit aussi confiante, elle répondait toujours qu'elle avait aussi des moments d'embarras, mais qu'elle a toujours continué à lutter malgré les obstacles.

Ma tache de naissance fait partie de moi et le moment où je l'ai acceptée comme faisant partie de ce que je suis, les regards ou les commentaires ne m'ont pas dérangé. Je vis ma vie, peu importe qui me regarde.

Source image : Ferrin Roy

Un jour, elle a rencontré un homme qu'elle a fini par épouser en 2016. Peu de temps après son mariage, elle a été choqué en voyant les titres des nouvelles locales qui l'avait catégorisée comme "La mariée qui refusait de couvrir sa tache de naissance le jour de son mariage".

Source image : Ferrin Roy

Pourtant, elle n'a jamais pensé maquiller sa tache de naissance pour son mariage. Ni à aucun autre moment de sa vie. Ferrin trouve que la première chose qui vient à l'esprit des gens lorsqu'ils voient quelque chose de différent est de demander s'il est possible que la personne subisse une chirurgie. Mais en quoi est-ce nécessaire? 

Source image : Ferrin Roy

Ferrin a décidé de toujours demeurer elle-même et aujourd'hui mère de deux filles, elle continue de sensibiliser les gens à la différence. 

Source image : Ferrin Roy

Vivre avec cette tache de naissance l'a fait grandir et évoluer. 

Je vous encourage à prendre le temps de vous aimer et de faire ce qui est le mieux pour vous. Si cela signifie couvrir votre marque ou votre cicatrice avec du maquillage, c'est bien aussi.  [...]
C'est OKAY d'être différent. Être différent, ça peut être très beau. [...]
Avoir confiance en moi m'a aidé à atteindre tous les objectifs de ma vie. Et je suis heureuse de dire que ma tache de naissance fait partie de moi. Oui, cela me distingue des autres, mais cela représente aussi le courage [dont je fais preuve]. 

Source image : Ferrin Roy

Quelle belle leçon de courage!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.lovewhatmatters.com/
Crédit Photo: Ferrin Roy

Aimez / Commenter