Images : Ils posent pour une séance de photos en famille et ils ne réalisent pas la surprise que leur prépare leur fils

Ils posent pour une séance de photos en famille et ils ne réalisent pas la surprise que leur prépare leur fils

Il ne voulait plus jamais lire la déception sur le visage de ses parents.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
106 106 Partages

Avec la fin des classes, toutes sortes de belles histoires font surface sur le web à propos de réussite scolaire. 

Qu'on soit jeune ou moins jeune, il faut travailler dur et de manière consciencieuse afin d'obtenir un diplôme, qu'il s'agisse d'un diplôme d'études secondaires, collégiales ou universitaires. Ceux qui se la coulent douce toute l'année peuvent rarement espérer obtenir de bons résultats. 

C'est ce qu'un jeune Américain a récemment réalisé. Hanss Mujica n'a pas toujours été très assidu en classe. À l'adolescence, il s'est contenté de passer l'école secondaire, s'intéressant surtout aux sports. 

Lorsqu'il est ensuite entré au collège, il n'avait personne pour le motiver ou surveiller ce qu'il faisait de son temps. Il a terminé son premier semestre de manière catastrophique. Ses notes étaient si mauvaises qu'il a été renvoyé de l'école. 

Hanss Mujica a confié son histoire à la page Facebook Love What Matters. Il a expliqué pourquoi il a fini par changer radicalement d'attitude face à ses études et pourquoi il avait décidé de faire une surprise à ses parents.

"Leur visage était rempli de déception et de tristesse. La dernière fois que j'ai vu ce visage, c'est quand ils ont appris le décès de mon frère aîné dans un accident de voiture durant ma dernière année de secondaire. À partir de ce moment, je me suis dit que je ne ferais plus rien pour revoir ce regard sur leur visage. Je ne ferais jamais rien pour les décevoir à nouveau."

Toutefois, puisqu'il a avait été suspendu en raison de ses mauvais résultats, il devait maintenant défrayer entièrement les frais de scolarité de sa poche. En 2015, il n'avait plus assez d'économies pour continuer et n'a pas pu aller à l'école cette année-là.

Puis, 2016 est arrivé. Hanss travaillait dans une banque à ce moment-là et il a décidé de quitter cet emploi pour effectuer un travail mieux rémunéré. Malgré sa peur des hauteurs, il a été embauché dans une entreprise d'échafaudages. Petit à petit, il a été en mesure de rembourser tous ses prêts d'urgence et a pu retourner à l'école dès cet automne-là. Cependant, il n'avait l'argent nécessaire que pour assister à un seul et unique cours. 

Mais Hanss n'a pas abandonné!

Il a persévéré et suivait des cours même l'été. Lorsque ses parents lui demandaient quand il allait obtenir son diplôme, Hanss leur répondait toujours "Bientôt!" sans leur donner plus de détails. Ses parents ne savaient pas que leur fils achevait presque ses études!

Source image : Capture d'écran Youtube / Love What Matters

Au printemps 2018, à l'aide de sa soeur, Hanss a élaboré un plan. Ses parents croyaient qu'ils devaient poser pour des photographies dans le cadre d'un projet d'études de leur fille, jusqu'à ce que celle-ci leur tende une enveloppe...

Source image : Capture d'écran Youtube / Love What Matters

Tout en étant filmés pour le soi-disant "projet scolaire", les parents de Hanss ont lu avec émotion le contenu de l'enveloppe. Dans une lettre, Hanss leur racontait tout ce qu'il avait entrepris ces dernières années afin de réussir son parcours universitaire. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Love What Matters

À ce moment-là, leur fils s'est avancé derrière eux, sans se faire entendre, brandissant une affiche sur la quelle il est écrit: “they have no idea I’m graduating” (ils ne savent pas que je reçois mon diplôme).

À l'intérieur de l'enveloppe se trouvaient également deux billets pour assister à la remise de diplôme de leur fils.

Source image : Capture d'écran Youtube / Love What Matters

L'émotion était palpable au sein de la famille Mujica!

Source image : Capture d'écran Youtube / Love What Matters

Sur une autre affiche, il avait rédigé une note de remerciement à l'attention de ses parents. On peut y lire "gracias mamá y papá" (merci maman et papa). 

Source image : Capture d'écran Youtube / Love What Matters

Hanss leur a prouvé qu'avec un peu de persévérance, on peut mener ses projets à terme. 

Partager sur Facebook
106 106 Partages
Aimez / Commenter