Images : Impossible de rester de glace devant cette photo d'un nouveau-né relié aux cendres de son frère jumeau par un “cordon ombilical”

Impossible de rester de glace devant cette photo d'un nouveau-né relié aux cendres de son frère jumeau par un “cordon ombilical”

Cette photo poignante s'est méritée un prestigieux prix.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
145 145 Partages

Cherie Ayrton est une maman de Nouvelle-Zélande qui a tout récemment vécu une naissance à la fois lourde d'émotion et assez traumatisante pour sa famille et elle. 

Enceinte de 5 mois, la femme a su que l'un des jumeaux qu'elle portait était décédé. 

Elle devait tout de même continuer de porter ses deux enfants jusqu'à la fin de sa grossesse, sachant qu'un petit corps sans vie était en elle. 

Déjà maman de deux fillettes, Charlie-Rose et Frankie-Jane, Cherie était enchantée d'accueillir deux petits garçons pour compléter sa famille. 

Source image : Cherie Ayrton

Or, lors de son échographie à 5 mois de grossesse, l'un des petits coeurs avait cessé de battre et les médecins ignoraient pourquoi. 

Dans le cas d'une naissance unique, les médecins auraient pu procéder à des tests poussés afin de connaître la cause du décès in utero, mai puisqu'il s'agissait de jumeaux, la femme aurait pu perdre son second enfant. Elle a donc décidé de ne pas procéder à des examens afin de déterminer la cause du décès de Johnny. Ainsi, son frère Tiger aurait la vie sauve.

Le monde de Cherie s'est alors écroulé...

Malgré tout, la femme a mené la naissance à terme et l'accouchement s'est déroulé le 2 mai 2018.

La perte du petit Johnny a été terrible non seulement pour la maman, mais également pour le père et les deux fillettes.

D'ailleurs, Cherie a partagé une photographie montrant à quel point même Charlie-Rose avait le coeur en miettes en tenant l'urne de cendres de son frère qu'elle ne pourra jamais connaître. Cherie a affirmé que la petite était si enthousiaste à l'idée d'avoir des frères jumeaux. 

Source image : Cherie Ayrton

Cette tragédie a toutefois pris un autre tournant lorsque Cherie a décidé de procéder à une séance photos afin d'honorer la naissance de ses garçons. 

C'est la photographe Sarah Simmons qui a eu la chance de passer un moment touchant en compagnie de la famille et elle a eu une fabuleuse idée pour honorer la mémoire de bébé Johnny. Elle avait déjà  fait quelques photos de maternité avant la naissance des garçons et malgré la tournure des événements, elle a décidé de conserver son rendez-vous pour la séance suivante. 

Sarah Simmons possède la compagnie Charlie Horse Photography et au départ, elle s'était imaginée faire une séance classique avec Tiger. 

Source image : Charlie Horse Photography

C'est en voyant la photo de Cherie sur laquelle une de ses filles éplorée tient les cendres de son frère qu'elle a eu un éclair de génie.

En entrevue, la photographe a affirmé:

J'ai réalisé à ce moment que même si Johnny n'avait jamais eu le temps de respirer, il était un membre de cette famille à part entière, tout autant que Tiger. Alors j'ai envoyé un message à Cherie et lui ai demandé si elle voulait inclure Johnny dans la session et elle a accepté.

C'est ainsi que cette magnifique photo est née. 

L'artiste voulait imiter la forme d'un cordon ombilical pour montrer que les jumeaux seraient tout de même toujours connectés l'un à l'autre. 

Source image : Charlie Horse Photography

Ce moment a été fort émouvant et Sarah a immédiatement su qu'il s'agirait d'une des photos les plus importantes qu'elle prendrait. 

Elle a tenté de se mettre à la place de Cherie et a créé un souvenir unique pour la famille. 

En voyant le résultat, la maman a éclaté en sanglots. Elle a avoué être heureuse d'avoir une photo des deux garçons ensemble.

Puisque cette photo possédait une aura particulièrement poignante, la photographe a demandé à Cherie la permission de la soumettre aux prix Masters 2018.

La maman s'est empressée d'accepter, sachant à quel point cette photo pourrait toucher non seulement les juges de la compétition, mais également tous ceux qui la verraient.

Cette décision fut la bonne puisque la photo vient de se mériter la seconde place de cet important concours. Mais aux yeux de Sarah, ce prix signifie beaucoup plus qu'une réalisation professionnelle. Il lui a permis de partager une histoire avec d'autres personnes et offrir une forme d'espoir aux parents qui vivent des tragédies similaires. 

Cherie a également perçu la popularité de cette photo comme une façon de mieux vivre son deuil, de faire comprendre aux autres parents qu'ils ne sont pas seuls et d'honorer son bébé bien-aimé.

Partager sur Facebook
145 145 Partages

Source: https://thestir.cafemom.com · Crédit Photo: Charlie Horse Photography

Aimez / Commenter