Images : La mère d’une fillette de 17 mois est furieuse et condamne le geste des éducatrices de la garderie

La mère d’une fillette de 17 mois est furieuse et condamne le geste des éducatrices de la garderie

Deux employées d’une garderie ont été renvoyées après avoir utilisé une méthode inquiétante

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
1,627 1.6k Partages

Jessica Hayes était furieuse après être allée chercher sa fille de 17 mois dans sa garderie de Pleasant Hill à Elkin, en Caroline du Nord, pour découvrir que le personnel avait collé les chaussures de sa fille sur ses pieds!

Après avoir enlevé le ruban collant des chevilles de la fillette, elle a publié des photos sur Facebook.  Bien que la plupart des gens ont convenu qu'elle avait raison d'être fâchée, certains ont estimé qu'elle n'aurait pas dû rendre l’incident public.

Jessica était furieuse que la garderie ait collé les chaussures sur la peau de son enfant.

Dans les images que la mère a partagées sur le réseau social la semaine dernière, on peut voir plusieurs couches de ruban adhésif autour des chaussures de l'enfant, mises apparemment pour les serrer et les garder sur ses pieds. 

Le ruban sur le pied droit de l'enfant remonte par-dessus ses chaussures et ses chaussettes et est collé à sa peau.

La mère était fâchée que cela soit arrivé à son enfant parce que quelqu'un était contrarié qu'elle apprenne à enlever ses chaussures et parce que ces dernières étaient collées autour de sa cheville.

« Les sportifs qui collent leurs chaussures sont plus âgés et ont le droit de dire que c'est trop serré et dérangeant. Mon enfant de 17 mois était incapable de dire quoi que ce soit », a écrit la mère.

Jessica écrit également que la bande a été laissée assez longtemps et de manière assez serrée pour laisser des marques, provoquer un gonflement, et meurtrir la peau de sa fille.

Selon elle, deux membres du personnel ont mis les chaussures de sa fille sur les pieds parce que la petite fille  «apprenait à enlever ses chaussures ». C’est un geste de frustration parce qu’une enfant de 17 mois faisait des choses de 17 mois…

«Oui, ça fait mal et ça casse la confiance que l’on avait envers ces personnes qui ont été avec ma fille depuis l'âge de 6 semaines », écrit la maman.

En voyant la bande sur les pieds de sa fille, Jessica Hayes est allée directement rencontrer la directrice de la garderie, qui, selon Jessica, était aussi choquée qu’elle.

Hayes a alors essayé de retirer le ruban adhésif,  mais sa fille s'est fâchée, une réaction normale pour un tout-petit à qui ont tente de retirer un pansement.  Elle a donc emmené sa fille chez elle pour le faire et a ensuite appelé la directrice pour l’aviser que cette espèce de bandage avait laissé des marques sur sa fille.

La garderie de Pleasant Hill a renvoyé les deux employées concernées et une note a été envoyée à tous les parents pour leur signaler qu'un incident s'était produit. Cette note ne précisait pas les noms ni ce qui s'était passé.

Certaines personnes ont accusé Jessica d’avoir sali la réputation de la garderie. D’autres ont été d’accord avec son geste tout en gardant confiance en l’établissement, se disant que c’était un cas isolé et que la direction avait pris les mesures pour que cela ne se reproduise plus. Alors que des gens n’ont pas compris que la maman ramène sa fille à cet endroit.

Même si la confiance de la maman est fortement ébranlée, elle a expliqué qu'en tant que mère monoparentale, elle dépend toujours de la garderie pour surveiller son enfant afin de pouvoir subvenir à ses besoins. 

«Ma fille est retournée directement à la garderie le lendemain et le reste de la semaine, car je me sens à l'aise et je continuerai à le faire», a-t-elle écrit ».

Elle dit avoir diffusé son histoire pour sensibiliser les gens et éviter qu’une telle situation se produise.

Notons que parmi les commentaires des internautes, d’autres parents ont dit avoir eu à faire face à des gestes similaires envers leurs enfants, dans d’autre établissement.

Espérons que plus personne n’aura cette idée farfelue et dangereuse! On espère que la fillette a vite oublié cette expérience douloureuse, stressante et tellement pas pédagogique.

Partager sur Facebook
1,627 1.6k Partages

Source: CafeMom
Crédit Photo: Facebook - Jessica Hayes

Aimez / Commenter