Images : La photo d'une mère avec son fils autiste touche des milliers de gens, avec raison

La photo d'une mère avec son fils autiste touche des milliers de gens, avec raison

Une photo vaut mille mots...

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
801 801 Partages

« Hier, c'était le premier jour où mon fils autiste de 5 ans a rencontré son nouveau chien d'aide, Tornado. Nous sommes des Américains qui vivent à l'étranger et nous nous sommes préparés deux ans pour rencontrer Tornado. »

C’est ce qu’écrit Shanna Niehaus, la mère de Kainoa, cinq ans, au sujet d’une photo qu’elle a partagée sur Facebook.

« Cette image capture le visage d'une mère qui a vu son enfant, qu'elle ne peut pas embrasser, laver, habiller, se câliner et toucher, poser sa tête par lui-même sur son nouveau chien de service de son plein gré. 

C'est le visage d'une mère qui a vu son fils vivre d'innombrables interactions sociales ratées sur le terrain de jeu em cherchant à avoir un ami. Un ami… ou tout type de connexion ».

Elle s'est assise avec son fils pendant qu'il pleurait la nuit pendant des mois parce qu'il n'avait aucun lien constant en dehors de la famille, peu importe ses efforts et peu importe ses énergies dépensées dans ses thérapies sur l'autisme. Et maintenant elle est assise derrière son fils en train de regarder ce moment silencieusement, le souffle coupé et sans mots.

Ça vaut la peine de se battre pour les services pour mon fils. Chaque diagnostic, chaque nouveau fournisseur, chaque dollar dépensé, chaque document rempli, chaque réunion d'école, chaque larme, chaque pas en avant, chaque pas en arrière. 

D'une certaine façon à cause de cela - grâce à Tornado - je sais que tout ira bien. En tant que mère, j’ai assisté à d’innombrables moments difficiles et douloureux pour mon fils. Hier, cependant, j'ai pleuré pour une raison différente. C'est un sentiment indescriptible. »

On dit qu’une photo vaut mille mots. Celle-ci en vaut sûrement un million. Tout ce que la mère et le fils ont traversé, tout ce que Kainoa n’arrive pas à exprimer…

Un peu d'espoir pour tous les parents d'enfants autistes.

Une chose est certaine, Tornado deviendra son meilleur ami et toute la famille en prendra bien soin pendant des années.   

Partager sur Facebook
801 801 Partages
Aimez / Commenter