Images : Les beaux grands yeux de cette fillette sont dus à un syndrome génétique rare

Les beaux grands yeux de cette fillette sont dus à un syndrome génétique rare

Cette fillette est adorable

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
63 63 Partages

Mehlani a presque 2 ans et vit avec sa mère, Karina Martinez, au Minnesota.

Les étrangers complimentent souvent la mère de Mehlani au sujet des beaux grands yeux de la petite fille. En effet, la fillette semble issue d'un des films de princesse de Disney. Mais ce que ces gens ne savent pas, c'est que Mehlani souffre du syndrome d'Axenfeld-Rieger - un syndrome génétique rare qui affecte le développement des yeux.

Karina Martinez

Karina Martinez a déclaré que Mehlani avait été diagnostiquée alors qu'elle n'avait qu'une semaine de vie et qu’elle n’avait jamais entendu parler de ce syndrome avant cela.

Le syndrome d'Axenfeld-Rieger affecte la cornée et l'iris, ce qui fait que les yeux des gens qui en sont atteints ont une apparence différente de celle de la plupart des autres. L'iris, qui est la partie colorée de l'œil, peut apparaître petit ou déformé. Des trous supplémentaires dans l'iris peuvent se former, donnant l'impression qu'il y a plus d'une pupille dans l’oeil ou que la pupille est décentrée.

Karina Martinez

Environ la moitié des personnes atteintes de ce syndrome présentent également un glaucome, une pression interne à l'intérieur de l'œil qui peut endommager le nerf optique s'il n'est pas traité. Les yeux de l'enfant peuvent paraître plus grands que ceux des autres enfants et, avec le temps, ils peuvent éventuellement entraîner une diminution de la vue et la cécité (bien que la chirurgie puisse aider à prévenir cela de nos jours).

Mehlani souffre de glaucome, même si sa vision est satisfaisante. Sa maman dit qu’on ne sait pas encore ce qu'il y a dans l’avenir de sa fille, mais elle doit porter des lunettes de soleil à l'extérieur parce que le glaucome peut aussi rendre les yeux sensibles à la lumière.

Karina Martinez

Toutefois, la situation n'est pas seulement médicale. Elle touche aussi les émotions.  Karina doit composer avec les commentaires qu'elle reçoit de la part d’inconnus.

« Chaque fois que je sors et qu'un étranger complimente à quel point ses yeux sont grands et beaux, j'ai un débat mental pour savoir si je devrais mentionner son défaut. Je décide que non, souris et dis merci. Je suis toujours avec un sentiment étrange. Je prie juste qu’elle saura toujours à quel point elle est belle » a-t-elle écrit sur Twitter. 

Son coeur de mère s’inquiète également de la façon dont les autres enfants traiteront Mehlani, lorsqu’elle commencera l'école.

« Peut-être que les enfants l'appelleront par des surnoms méchants », a déclaré Karina. « Il ya des enfants avec qui elle a joué qui ont mentionné: "Oh mon Dieu, maman, ses yeux sont si grands!" »

Karina Martinez veut que sa fille sache qu'elle sera toujours aimée, même si les étrangers ne sont pas gentils.

« Je lui rappellerai - je le fais déjà - à quel point elle est belle », a-t-elle déclaré. Et elle a bien raison!

Karina Martinez

« Je vais juste lui dire que Dieu l'a faite de cette façon pour une raison. Tout le monde a quelque chose qui les différencie.»

Partager sur Facebook
63 63 Partages
Aimez / Commenter