Images : Les fêtes en toute sécurité avec votre chat? Oui c'est possible avec ces astuces!

Les fêtes en toute sécurité avec votre chat? Oui c'est possible avec ces astuces!

Évitez bon nombre de tracas

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
193 193 Partages

Tous les propriétaires de chats vous le diront, impossible, ou presque, d’avoir un sapin de Noël sans s’attendre à un éventuel massacre par Minou.

Peut-on vraiment les blâmer pour cet attrait ? Après tout, un sapin décoré, c’est intrigant.

Toutefois, les changements des fêtes peuvent perturber la routine de votre animal, alors, comment protéger votre sapin des griffes et crocs de Minou ?

Tout d’abord, on sait que les chats aiment grimper aux arbres. Certains propriétaires de chats placeront une clôture autour de l’arbre de Noël pour l’en tenir éloigné.

On recommande aussi de recouvrir le réservoir d’eau, si votre sapin est naturel, pour éviter qu’il n’y boive. L’eau peut contenir des bactéries ou même des produits pouvant rendre malade votre félin.

Toutefois, il faut éviter de le punir. Certains recouvrements peuvent tenir votre chat éloigné de l’arbre, ou même des objets peuvent le dissuader de l’approcher. Par exemple, s’il craint l’aspirateur.

Pour minimiser les dégâts causés à vos décorations, vous pouvez privilégier le plastique ou le tissu, du moins, dans le bas de l’arbre. Les glaçons (cheveux d’anges) et guirlandes aux filaments métalliques sont à proscrire, pouvant causer de graves blessures au système digestif de Minet.

Vous pouvez aussi retenir votre arbre au plafond avec du fil à pêche afin d’éviter qu’il ne tombe.

Si votre chat est à l’épreuve de tout cela, vous pouvez aussi adapter vos décorations.

Joyeuses fêtes !

 

Partager sur Facebook
193 193 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Instagram | Twitter

Aimez / Commenter