Images : Quand un homme s'arrête sur le bord de la route pour vérifier l'état de santé de petits faons, il ignorait comment ils allaient réagir...

Quand un homme s'arrête sur le bord de la route pour vérifier l'état de santé de petits faons, il ignorait comment ils allaient réagir...

Ils sont si mignons!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
516 516 Partages

L'amitié entre les humains et les animaux ne date pas d'hier! Et elle ne se résume pas qu'aux chats et aux chiens, elle est présente également entre l'être humain et d'autres espèces animales. 

Le site Faith Tap rapporte qu'un lien improbable s'est tissé entre un bûcheron et deux petits faons. 

L'homme roulait dans son camion et s'est arrêté afin de ne pas les percuter. Il est ensuite sorti de son véhicule afin de s'assurer que les petites bêtes étaient en bonne santé. Mais il n'avait aucune idée de la suite...

Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Même si ces animaux sont très mignons et qu'il peut être tentant de les adopter si vous apercevez qu'ils sont seuls sur la route, les agents de la faune vous le déconseillent. Les biches laisseraient souvent leur petit tout seul, dans un endroit qu'elles considèrent sûr, afin d'aller chercher de la nourriture et d'explorer un territoire. 

Et comme les faons sont des bébés, ils dorment généralement durant tout le temps que dure l'absence de leur mère! Donc, si vous apercevez un faon solitaire, dites-vous que sa mère reviendra très probablement le chercher... et qu'elle reste toujours à une distance assez proche pour pouvoir entendre les cris de son bébé!

Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Heureusement, l'homme de la vidéo plus bas dans l'article ne tentait pas d'adopter ces adorables animaux, mais simplement de vérifier s'ils étaient en parfaite santé. 

On aperçoit l'homme couper le moteur de sa voiture alors qu'il aperçoit les petites bêtes assises nerveusement sur le bord de la route... Comme de gros camions avaient roulé sur cette piste routière durant toute la journée, l'homme voulait simplement s'assurer que les faons n'avaient pas été blessés. 

Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Heureusement, à cause des bruits qui les effrayaient, les faons étaient restés sur le côté, et avaient donc échappé au pire! Toutefois, comme l'homme qui s'est arrêté était gentil avec eux, ils se sont liés d'amitié avec l'humain, en tentant de le suivre partout!

Voyez toute la charmante scène dans la vidéo qui se trouve tout juste après. Vous verrez comme cette scène est touchante. 

 

Partager sur Facebook
516 516 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Faith Tap

Aimez / Commenter