Images : ​Que diriez-vous de prendre une pause café en compagnie d'adorables bouledogues?

​Que diriez-vous de prendre une pause café en compagnie d'adorables bouledogues?

Seuls les visiteurs très sélects y sont admis!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Les "cat cafés" ont la cote un peu partout à travers le monde. Dans la région montréalaise, on en compte déjà quelques-uns et le concept gagne en popularité année après année.

Dans le même ordre d'idées, il existe également des "dog cafes", des cafés où l'on peut consommer une boisson chaude et une pointe de tarte en compagnie de jolis toutous. 

Mais certains de ces établissements proposent des expériences encore plus sélectes.

C'est le cas des "French Bulldog Pop-Up Cafés", des rassemblements éphémères dans des établissements de restauration en compagnie de bouledogues français.

Source image : The Pug

L'équipe du Pug Cafe, qui organise des cafés éphémères un peu partout en Grande-Bretagne, était fière de la popularité de ses événements avec des carlins, les fameux "pugs". Ces cafés éphémères se sont tenus dans plusieurs villes anglaises comme Manchester, Liverpool, Londres, Birmingham, Nottingham et Brighton.

Une version avec des bouledogues français a donc été créée, au grand bonheur des amateurs de ces chiens que l'on surnomme les "frenchies".

Le "French Bulldog Pop-Up Café" aura lieu le mois prochain. Le dimanche 9 septembre, un nombre limité de visiteurs pourra apprécier la fine cuisine du restaurant The Happenstance, en compagnie de plusieurs bouledogues.

Source image : The Pug

Les intéressés doivent toutefois se procurer un billet au coût de 15 £, soit environ 25 $CAD, sans compter le coût des consommations et de la nourriture. Et pour les propriétaires de bouledogues français, en emmenant leur propre chien, ils auront droit à une réduction sur le prix d'entrée.

Les visiteurs ne peuvent passer que 70 minutes sur les lieux et personne n'est admis sans réservation préalable.

Et pour obtenir une place tant convoitée? Les intéressés devront envoyer une demande de réservation via une adresse courriel qui ne sera connue que plus tard au mois d'août.

De plus, les propriétaires de bouledogues français qui prévoient faire profiter leurs chiens de cette activité auront une petite longueur d'avance sur les simples visiteurs sans chiens, en communiquant avec les organisateurs par une adresse de courriel secrète.

Source image : The Pug

Ah, tant de mystère pour un simple événement!

Puisque l'activité risque d'être extrêmement populaire, les organisateurs se sont vus dans l'obligation d'instaurer ces quelques règles pour limiter la présence des humains... et ainsi, permettre aux chiens de se sentir en sécurité. Imaginez-vous les pauvres bouledogues entourés d'un attroupement de gens qui essaient de les flatter tous en même temps! Il fallait leur éviter de stresser inutilement. 

Source image : The Pug

Pour le moment, si vous voulez participer à cette charmante initiative, il vous faudra réserver un billet d'avion pour l'Angleterre.  

Il nous faudrait la même chose ici aussi, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
44 44 Partages
Aimez / Commenter