Images : Un artiste crée une incroyable collection de photos avec sa mère souffrant de démence

Un artiste crée une incroyable collection de photos avec sa mère souffrant de démence

Ce fils offre une merveilleuse fin de vie à sa mère

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
306 306 Partages

Lorsque la mère de Tony Luciani, Elia, est tombée et s’est cassé la hanche, la famille s’est vite rendu compte que ce n’était pas seulement avec ses os que la dame avait un problème.

Elia avait des troubles de mémoire et il devenait évident que la démence commençait à l’envahir.

Un des enfants a alors suggéré qu’Elia aille vivre en maison de retraite, mais Tony, qui travaille de chez lui a eu une autre idée.

Il a installé sa mère chez lui.

Dans la même période, Tony s’est procuré un appareil photo pour photographier ses œuvres. Un jour, alors qu’il se tenait dans la salle de bains et testait la caméra, il a photographié sa mère en arrière-plan.

Tony ne le savait pas, mais c’était le début d’une série de photos inestimables intitulée Maman: pendant ce temps.

Le fils s’est mis à créer à partir des souvenirs de sa mère. Ce dont la dame se rappelait le mieux était ce qui était relié à son enfance. C’était plus facile pour elle de se remémorer des événements d’il y a 80 ans que ceux survenus 10 minutes auparavant.

C’est un merveilleux cadeau que Tony a offert à sa mère.

« Elle se sentait de nouveau digne. Comme si sa vie n’était pas finie. Et sa vie n’est pas finie, et elle l’a prouvé à maintes reprises ». Explique le fils.

Ce projet photographique a touché des gens de partout dans le monde. En plus de présenter des expositions, Tony a publié un livre avec les photos de sa chère mère.

Partager sur Facebook
306 306 Partages
Aimez / Commenter