Images : Un chien d'assistance porte un noeud papillon lors des photos scolaires et il vole littéralement la vedette aux écoliers
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chien d'assistance porte un noeud papillon lors des photos scolaires et il vole littéralement la vedette aux écoliers

Cet animal a une importance capitale dans la vie d'une des élèves.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
43 43 Partages

La rentrée scolaire est maintenant derrière nous et nous attendons tous avec impatience la réception des photos de nos enfants, petits-enfants, nièces ou neveux. 

Mais dans une école primaire de la Louisiane, même un chien d'assistance a eu droit à sa propre photo scolaire!

L'animal s'appelle Rowdy et il effectue un travail important auprès de sa petite humaine. En effet, il s'agit d'un chien d'alerte diabétique pour Daegan. 

La petite fréquente l'école primaire M.J. Kaufman à Lake Charles, en Louisiane, et le jour des photographies annuelles, le beau Rody portait un noeud papillon pour l'occasion. 

La photographe présente sur les lieux pour croquer le portrait des élèves a partagé les photos de Rowdy sur Twitter le 3 octobre dernier et l'animal a immédiatement fait chavirer tous les coeurs!

Il faut dire qu'il était chiquement vêtu, le cher Rowdy.

La publication de la photographe, Jill Engel, se lit ainsi:

Je suis une photographe scolaire et aujourd'hui, nous avons pris aujourd’hui la photo de chien d’assistance pour le livre annuel. Comme c'est adorable! Il a même l'air de sourire.

Source image: Twitter / Jillian Christine

Avec son noeud papillon et son air d'écolier bien sage, Rowdy a évidemment fait sensation!

Ce chien a d'ailleurs sa propre page Facebook. Cette page a pour objectif de sensibiliser le public au diabète de type 1, mais surtout à l'importance des chiens d’alerte médicale.

En plus des chiens-guides tels que nous les connaissons, il y a également des chiens qui sont entraînés à intervenir auprès de patients épileptiques ou qui savent reconnaître les fluctuations de l'indice glycémique chez les diabétiques. 

De quelle façon parviennent-ils à détecter ces signes? Ils reconnaissent les changements les plus subtils dans l'odeur de leur humain puisque le taux de sucre a une incidence sur l'odeur corporelle, phénomène imperceptible pour l'être humain. De plus, ils sont habiletés à reconnaître les moments de détresse chez une personne, par exemple en raison d'une respiration haletante ou un comportement anormal.

Lorsqu'ils sentent que quelque chose cloche, les chiens d'assistance peuvent alerter leur maître ou toute autre personne à proximité. Certains animaux ont même été entraînés pour apporter des médicaments, de la nourriture ou du jus à leur humain malade!

La famille de Deagan a d'ailleurs déjà partagé une vidéo dans laquelle Rowdy les avertit que le taux de sucre sanguin de la petite était passablement élevé.

Et grâce à Rowdy, Daegan court moins de risque de souffrir de complications liées à son diabète. 

Quel bon toutou!

Partager sur Facebook
43 43 Partages
Aimez / Commenter