Images : Un chien qui semblait mort est sauvé in extremis et il revient miraculeusement à la vie

Un chien qui semblait mort est sauvé in extremis et il revient miraculeusement à la vie

Pauvre bête!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
356 356 Partages

Certains animaux abandonnés sont retrouvés dans un si piteux état qu'il semble impossible de les sauver.

Et quand Judy Obregon, la fondatrice d'un refuge pour chien, The Abandoned Ones, a reçu la photo d'un chien abandonné, son coeur s'est brisé en deux.

Un petit poddle gisait dans une entrée, et il avait tout l'air d'être mort. 

 

Ce n'était pas la première fois que Judy entendait parler de ce chien abandonné, selon les informations rapportées par le site The Animal Channel. Des résidents de la fille de Fort Worth, dans l'État du Texas, avaient déjà été témoins des errances du chien dans la région. Ces mêmes personnes ont également rapporté que des enfants du quartier avaient déjà été aperçus en train de martyriser la pauvre bête...

«Les enfants jetaient de la nourriture dans la rue, alors le chien courait vers celle-ci. Puis les voisins ont vu les jeunes lui attacher un tuyau d'eau autour du cou », a rapporté Judy au site The Dodo.

La jeune femme avait cherché le chien plusieurs fois afin de le recueillir, mais était complètement triste à l'idée que c'est finalement son corps qu'elle irait chercher. 

« J'ai commencé à pleurer parce que j'avais l'impression de ne pas en faire assez. Je me sentais comme si je n'avais pas été là à temps pour arriver à ce chien avant qu'il ne se retrouve dans cette situation », a-t-elle expliqué.

La personne qui avait retrouvé la pauvre bête et pris la photo était sûre que le chien était décédé. Comme le canin ne semblait pas respirer et ne bougeaient pas, il semblait être mort. 

Mais quand Judy est arrivée sur les lieux, quelque chose de miraculeux s'est produit. La jeune femme a été immédiatement soulagée de voir la pauvre bête lever la tête du sol. 

« Quand je suis venue à lui, il était toujours au même endroit, mais il avait la tête haute. J'étais probablement la personne la plus heureuse du monde à ce moment-là », a-t-elle expliqué.

Judy a prénommé le rescapé Gully et l'a emmené voir un vétérinaire. Il ne souffrait pas de blessures, mais était dans un état de déshydratation, et était faible et maigre. Judy est certaine que la pauvre bête n'aurait pas survécu un jour de plus. 

Gully, au départ terrifié, a immédiatement câliné la jeune femme dès qu'il est monté dans sa voiture. 

Selon Judy, Gully s'est transformé de façon radicale en 24 heures. Il est resté quelques jours chez le vétérinaire, avant d'être recueilli par Judy. 

« Il était tellement content. Il y avait des moments où je pense même qu'il souriait parce qu'il était si heureux. Nous lui avons montré que tous les humains n'étaient pas mauvais », a-t-elle expliqué.

L'adorable Gully a rapidement trouvé une famille, qui le traite aujourd'hui avec la compassion et l'amour qu'il mérite!

Partager sur Facebook
356 356 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter