Images : Un chien refuse d'abandonner une chienne prise au piège sur les rails

Un chien refuse d'abandonner une chienne prise au piège sur les rails

Une belle preuve de loyauté!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
355 355 Partages

On dit que les chiens sont des animaux fidèles et loyaux non seulement envers leurs maîtres, mais également envers leurs semblables. 

Voici la très belle histoire d'un chien qui a protégé sa soeur blessée et incapable de se déprendre des rails où elle était coincée en plein hiver. 

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Dans une vidéo que vous pourrez voir ci-dessous, le chien mâle nommé Panda protégeait sa soeur Lucy chaque fois qu'un train passait. La pauvre Lucy était blessée et son frère l'aidait à se baisser la tête lorsque les trains roulaient sur les rails. Les deux animaux avaient bien peu d'espace sous les trains, mais Panda a tout fait pour aider sa soeur.

La pauvre chienne a été coincée sur les rails enneigés pendant deux jours et son frère a fait de son mieux pour la réchauffer.

Le gros toutou lui a même apporté de la nourriture!

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Heureusement, un conducteur de train a fini par remarquer les deux animaux sur la voie ferrée et a avisé ses compatriotes.

Un bon samaritain du nom de Denis Malafeyev leur est venu en aide et est parvenu à libérer Lucy avec d'autres personnes au grand coeur.

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Panda est demeuré près de la chienne tout ce temps, ne voulant pas l'abandonner. 

L'homme, originaire d'Uzhhorod, en Ukraine, a fait partie d'un groupe de personnes qui a tenté de déloger les chiens de là, en décembre 2016. 

D'ailleurs, quelques jours plus tard, Denis Malafeyev a annoncé sur sa page Facebook que les deux chiens avaient été confiés à un refuge animalier où on allait s'occuper des blessures de Lucy.

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Par la suite, le refuge a réussi à retrouver les propriétaires des deux chiens, qui ignoraient où leurs bêtes se trouvaient et qui étaient fort heureux de savoir leurs animaux de compagnie sains et saufs!

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Denis Malafeyev a indiqué sur sa page Facebook qu'il s'agissait d'une fort belle preuve de loyauté, de fraternité et d'amour. Panda avait risqué sa vie pour sa soeur Lucy. 

On ne peut pas toujours en dire autant des humains!

Partager sur Facebook
355 355 Partages
Aimez / Commenter