Images : Un couple est si heureux d'avoir des jumeaux, mais leur médecin leur annonce qu'il « est désolé »
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un couple est si heureux d'avoir des jumeaux, mais leur médecin leur annonce qu'il « est désolé »

Une bien mauvaise nouvelle les attendait.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
3,045 3.0k Partages

L'arrivée d'un enfant sème généralement beaucoup de joie au sein d'un couple. Et ce plaisir se trouve doublé quand il s'agit de jumeaux! Or, pour certains parents, les échographies et l'accouchement peuvent également être porteurs de bien mauvaises nouvelles.

Le site Boredom Therapy rapporte que c'est le cas d'un couple du Lancashire, au Royaume-Uni, qui attendait avec impatience l'arrivée de ses deux nouveaux-nés. 

Toutefois, leur immense joie a été assombrie lorsque leur médecin leur a prononcé la phrase fatidique « Je suis désolé », il y a six ans. Il n'en fallait pas plus pour que les futurs parents aient le coeur brisé.

Jodi et Matt Perry se sont mariés en 2007. Après avoir eu un premier fils nommé Finlay, les deux n'ont pas tardé à se lancer dans la conception d'un autre enfant. 

Photo: The Independent

Alors, quand Jodi est tombée enceinte une seconde fois, toute la famille était aux anges! Les parents ont pris toutes les précautions nécessaires durant la grossesse de Jodi, qui avait déjà connu une fausse couche avant de donner naissance à Finley. Elle ne voulait pas qu'une seconde tragédie ne secoue sa famille. 

Jodi ne pouvait s'empêcher d'être excitée quand elle a entendu pour la première fois les battements du coeur du foetus. Quand l'infirmier lui a dit qu'il entendait le coeur du bébé, les deux parents n'ont pu s'empêcher de pleurer de joie.

Mais l'échographie leur a appris qu'il n'y avait pas un, mais bien deux bébés, dans le ventre de Jodi! Les deux fillettes à venir allaient être complètement les bienvenues dans la famille!

Photo: Capture d'écran - Facebook

Jodi a accouché de ses jumelles sans complications, même si les deux fillettes sont nées six semaines avant terme. Les médecins leur ont prodigué des soins afin qu'elles soient en parfaite santé. Toutefois, Jodi et Matt s'apprêtaient à recevoir une bien mauvaise nouvelle...

Photo: Capture d'écran - Facebook

Au bout de quelques jours seulement, les fillettes avaient recouvré leur force et leur forme. Toutefois, les docteurs avaient toutefois certaines inquiétudes... Après une série de tests, leurs soupçons ont finalement été confirmés. Ils ont donc dû annoncer la mauvaise nouvelle à Matt et Jodi...

Quand un docteur est venu voir Jodi, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Elle et son mari se sont donc assis dans un bureau, en attente de la sombre annonce que le médecin s'apprêtait à leur faire. 

Photo: Capture d'écran - Facebook

Après s'être raclé la gorge, le médecin a simplement déclaré « Je suis désolé. Abigail et Isobel sont nées avec le syndrome de Down. 

Jodi a plus tard expliqué qu'elle se sentait comme si « quelqu'un lui avait arraché leur coeur ». 

Photo: Capture d'écran - Facebook

Les risques d'accoucher de jumeaux atteints du syndrome de Down sont de un sur un million. Après s'être renseignés, Matt et Jodi ont décidé d'élever leurs jumelles avec le plus d'amour possible. Toutefois une autre mauvaise nouvelle les attendait...

Photo: Capture d'écran - Facebook

Abigail était née sourde et Isabelle avait un souffle au coeur. Les deux soeurs avaient également des problèmes de thyroïde, ce qui signifie qu'elles ne produiront pas certaines hormones. Les deux fillettes passeront ainsi leur vie fatiguée avec des fluctuations de poids...

Mais malgré tous les problèmes de santé de ses filles, Jodi et Matt n'ont pas pu s'empêcher de tomber sous leur charme. Bien sûr, leur éducation demandera de nombreux défis, mais le couple estime que l'arrivée de ses jumelles a changé leur vie pour le mieux. 

Les deux fillettes aujourd'hui âgées de six ans ont réussi à intégrer l'école régulière. Elles communiquent entre elles par langage des signes, et continuent tous les jours d'apprendre de nouvelles choses. 

Photo: Capture d'écran - Facebook

Et à propos des affirmations du médecin qui leur a dit qu'il était désolé, à la naissance de ses filles, Jodi déclare aujourd'hui: « Je ne saurai jamais pourquoi il était désolé ». 

Partager sur Facebook
3,045 3.0k Partages

Source: Boredom Therapy
Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter