Images : Un éleveur abandonne un pomeranien de 5 mois car il est “trop gros”, aujourd'hui il le regrette probablement!

Un éleveur abandonne un pomeranien de 5 mois car il est “trop gros”, aujourd'hui il le regrette probablement!

Il s'appelle Bertie et il est maintenant une vraie star!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
2,801 2.8k Partages

Bertie est sans doute l'un des plus adorables chiens poméraniens qui soient. De couleur chocolatée, son pelage touffu lui donne des airs de petit ours en peluche. 

Véritable star sur Instagram et dans une galerie d'art de New-York où il "travaille", Bertie n'a pourtant pas toujours été aussi choyé.

À l'âge de 5 mois, il avait été abandonné par son éleveur, qui le jugeait trop gros pour être vendu. Il avait été placé dans un refuge en Oklahoma, dans une petite ville nommée Sallisaw.

Une fiche avait été créée par le refuge pour tenter de faire adopter l'animal sur le site PetFinder. C'est en navigant sur ce site que Kathy Grayson a eu un coup de coeur pour le poméranien brun.

La femme, qui habite New York, n'a pas hésité et s'est rendue à Sallisaw pour adopter Bertie.

Les yeux et le regard de Bertie ont été les premiers traits qui ont fait craquer Kathy.

Propriétaire d'une galerie d'art à New York, Kathy a décidé d'y amener le poméranien qui a rejoint le chic monde de l'art dès le lendemain de son arrivée en sol newyorkais.

En mai, Bertie a célébré son 5e anniversaire. Il accompagne son humaine chaque jour au travail. 

Kathy le décrit comme un chien calme et aimable. Son tempérament raffiné en fait un chien parfait pour les vernissages et les foires d'art. Il est en quelque sorte devenue la mascotte de la galerie de Kathy.

Elle l'amène partout lors de lancements. Il a déjà voyagé à Miami, Los Angeles, Seattle et il est même allé au Canada! Un petit jetset, ce Bertie!

Kathy affirme que Bertie, affectueusement surnommé Bert, adore passer du temps dans sa galerie et rencontrer les gens qui viennent la visiter. Tout le monde le trouve adorable et ne peut s'empêcher de lui faire des gratouilles. 

Bien qu'il soit généralement calme et posé, l'animal connaît quelques tours que Kathy lui a appris, comme donner des bisous sur commande. De plus, il ne peut résister à des gâteries ou à un morceau de fromage!

Grâce à Kathy, Berie a eu une seconde chance et il semble maintenant parfaitement heureux de sa nouvelle vie. Sa maman l'adore et tout ceux qu'il croise sont unanimes: ce chien est trop mignon!

Kathy et Bertie forment un formidable duo et la femme est extrêmement heureuse d'avoir trouvé cet animal exceptionnel. 

Partager sur Facebook
2,801 2.8k Partages
Aimez / Commenter