Images : Un homme en vacances réunit une famille d'orques sauvages

Un homme en vacances réunit une famille d'orques sauvages

Un homme en vacances réunit une famille orques sauvages

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
39 39 Partages

Quand Ben Waru est parti en vacances avec sa famille et son ami à Papamoa Beach, en Nouvelle-Zélande, il ne s'attendait jamais à sauver une vie. Mais quand sa famille a remarqué quelque chose d'étrange dans l'eau, la journée de Waru a pris un tournure surprenante. 

"Nous emmenions nos enfants faire une promenade matinale le long de la plage et ma femme, Verity Waru, a d'abord remarqué une nageoire dans l'eau. Lorsque nous nous sommes approchés de la plage, nous avons ensuite remarqué deux autres nageoires, que nous croyions être des globicéphales." Ils allèrent regarder de plus près et virent que les nageoires n'appartenaient pas aux globicéphales, mais à trois orques sauvages.

Crédit photo: thedodo.com

Les orques chassaient les raies près du rivage, probablement pour essayer de les manger. Puis l'un des orques s'est coincé dans le sable. Au début, Waru n'était pas sûr si ils pouvaient aider l'orque, mais ils ont vu qu'il se débattait et avait besoin d'aide.

Bien que ce soit habituellement une erreur de repousser les animaux échoués. Waru et sa famille ont vu que cette orque était coincé, il était donc clair qu'il avait juste besoin d'un petit coup de pouce.

"Nous n'étions pas sûrs de pouvoir aider la baleine à retrouver ses frères et soeurs, qui tournaient un peu plus loin dans l'océan, mais nous savions que nous devions essayer", a déclaré Waru

Waru, son ami Dan Jackson, un couple d'autres passants et même un chien ont sauté dans l'eau pour aider l'orque, tandis que la femme de Waru filmait l'effort de sauvetage de la rive. "Lorsque  je l'ai touché pour la première fois", a déclaré Waru. "Je pensé que c'était probablement la première fois qu'il était touché par un humain. Il devait nous faire confiance si il voulait qu'on l'aide. " Mais amener l'orque dans des eaux plus profondes était un défi, tant pour l'orque que pour les gens.

Crédit photo: thedodo.com

"L'orque luttait pour se remettre à la mer, alors que les vagues continuaient à le ramener sur la plage. Alors nous avons travaillé ensemble pour suivre le rythme de la mer et attendre une vague qui lui donna la poussée dont il avait besoin." L'orque savait quoi faire. Quand la bonne vague est finalement venue, il  s'est propulsé dans des eaux plus profondes. Il était enfin libre. Tout le monde a hurlé de joie!

«C'était incroyable de voir un orque à son état sauvage, mais être capable d'y toucher et l'aider à sortir de son impasse fût vraiment une expérience que nous n'oublierons jamais», a déclaré Waru. "Nous avions vraiment l'impression d'avoir gagné nos bières ce jour-là."

Crédit photo: thedodo.com

Partager sur Facebook
39 39 Partages

Source: thedodo.com · Crédit Photo: thedodo.com

Aimez / Commenter