Images : Un père et son fils font du peau-à-peau avec des petits jumeaux qui viennent de naître

Un père et son fils font du peau-à-peau avec des petits jumeaux qui viennent de naître

Une image complètement attendrissante!

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
381 381 Partages

Les médecins encouragent les contacts directs de peau contre peau entre les bébés et les parents, afin d'augmenter le lien qui les unit, mais également d'améliorer la santé des bébés.

Or, il arrive que les mères ne sont pas disponibles pour établir de contact. C'est pourquoi un père et son fils ont décidé de prendre la relève. 

Le Huffington Post rapporte que les deux hommes, originaires du Danemark, ont décidé de tenir contre leur poitrine nue des jumeaux qui venaient de naître. 

C'est l'association danoise Forældre og Fødsel qui a à l'origine partagé la photo sur Facebook. Une association basée en Afrique du Sud, la NINO Birth, a ensuite publié la photo, mais a traduit la légende en anglais. 

 

La photo est rapidement devenue virale, en plus du message qu'elle véhiculait. En effet, les deux hommes voulaient rappeler à quel point il est important pour des bébés de recevoir ce type d'affection. 

Un professeur suédois, Uwe Ewald, a remarqué que les bébés prématurés sortis de leur incubateur voyaient leur santé s'améliorer plus rapidement grâce au contact de peau contre peu. Ainsi, plusieurs bébés nés plusieurs mois avant terme ne nécessitent plus d'être incubés, mais sont plutôt placés sur la poitrine de parents. 

Selon le professeur, la poitrine des parents règle encore mieux la température du bébé qu'un incubateur. Cette technique réduit également le risque d'infection. 

«Le contact peau-à-peau aide le bébé à mieux respirer, l'enfant devient plus calme et prend du poids plus rapidement. La recherche montre que la flore bactérienne des parents - comparée aux bactéries hospitalières - réduit le risque d'infections graves chez ces enfants délicats », est-il écrit dans la publication sur Facebook, en anglais. 

La NINO Birth explique également que les Suédois pratiquent régulièrement le contact de peau contre peau pour les bébé pesant environ 700 grammes, soit une livre et demie. Ainsi, ils bénéficient de l'affection et de la chaleur humaine plutôt que de rester dans un incubateur. 

Au moment d'écrire ces lignes, l'image du père et de son fils en train de faire cet acte attendrissant avait récolté plus de 28 000 mentions « J'aime » et plus de mille commentaires!

Partager sur Facebook
381 381 Partages

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter