Images : Un photographe achète l'appareil le moins cher possible pour prouver qu'il n'y a pas que la qualité du matériel qui compte!

Un photographe achète l'appareil le moins cher possible pour prouver qu'il n'y a pas que la qualité du matériel qui compte!

C'est le talent qui compte

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
59 59 Partages

Phillip Haumesser est un photographe qui était lassé qu'on lui dise que la beauté de ses clichés était due à la qualité de son appareil.

À chaque fois qu'il posait une nouvelle photographie sur son compte, les gens écrivaient "Wow! ton appareil doit être super", "N'importe qui peut prendre des bonnes photos avec un bon appareil" ou encore "Moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un appareil comme ça!".

Fatigué d'entendre cela, il a pris une décision surprenante. Phillip Haumesser a acheté l'appareil le plus bas de gamme qu'il puisse trouver et a décidé de prendre des photographies avec celui-ci. 

Il a acheté un appareil Canon t2i pour 183 dollars et une lentille Pentax 50mm 1.7 pour 15 dollars. Au total, il aura déboursé moins de 200 dollars pour son équipement!

Phillip Haumesser précise également avoir utilisé les logiciels Photoshop et Lightroom pour les retouches.

"Je me fiche si on me dit que c'est de la triche. J'ai une vision dans la tête avant de prendre ma photo et ces logiciels m'aident à l'atteindre" déclare-t-il avant d'ajouter: "Et je ne paye que 2,50 dollars par semaine pour Photoshop. C'est moins qu'un Cappuccino." 

Phillip Haumesser a également mis en place un cours de photographie de quatre heures intitulé "The Photography Secrets Course": le cours des secrets de la photographie en français. Dans ce cours, il dévoile toutes ses techniques et ses astuces.

Même avec un appareil bas de gamme, ses photographies sont sublimes! Il a vraiment beaucoup de talent!

Partager sur Facebook
59 59 Partages

Source: BoredPanda · Crédit Photo: philliphaumesserphotography.com

Aimez / Commenter