Images : Un photographe réalise une impressionnante série de photos d'amputés de guerre et le résultat est époustouflant

Un photographe réalise une impressionnante série de photos d'amputés de guerre et le résultat est époustouflant

L'artiste a réussi à capter la sensualité de ces hommes, au-delà de leurs blessures.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
11,610 11.6k Partages

Il s'appelle Michael Stokes, il est photographe et se spécialise entre autres dans les photos d'hommes aux poses sensuelles. 

Il y a quelques années, le photographe a réalisé un impressionnant projet mettant en vedettes 14 vétérans amputés de guerre. Leur point en commun? Ils avaient tous combattu durant la guerre du Golfe et avaient dû être amputés à la suite d'une blessure survenue en service.

L'idée a surgi dans son esprit après avoir rencontré un ancien combattant de l'armée qui avait fait appel à ses services. L'homme voulait réaliser un portefolio de photos, car il souhaitait faire carrière dans le mannequinat. 

Au moment de cette rencontre, Stokes faisait surtout de la photo de fitness. Il photographiait des hommes, le plus souvent presque nus et "souvent avec un côté érotique", pour reprendre ses paroles.

En discutant avec Alex Minsky, un vétéran, il a réalisé que lorsque les personnes amputées étaient photographiées, les photographes choisissaient le membre amputé comme principal attrait. Et le rendu de ces photographies était souvent plutôt dramatique ou mélancolique. Stokes a choisi de représenter ces hommes bien différemment. 

Le photographe a précisé:

J'ai décidé de simplement le photographier comme s'il n'était pas amputé, le photographier exactement de la même manière que n'importe lequel de mes modèles de fitness.

Ces premières photos ont reçu un accueil chaleureux et ensuite un projet a germé dans sa tête. Stokes voulait réaliser un beau livre de photos illustrant ces figures masculines fortes malgré leurs membres amputés. 

L'homme a donc lancé une campagne Kickstarter qui a reçu un appui phénoménal.

Le projet de Stokes présentait un certain risque en raison du côté fort érotique de son travail, mais il a obtenu le soutien de nombreuses personnes, à commencer par les anciens combattants amputés. Le photographe a exploré leur vulnérabilité et leur force à travers un bel éventail de photos dans son livre.

Le livre intitulé "Always Loyal" a été lancé officiellement en novembre 2015 et les gens se sont arrachés les copies de cet ouvrage, si bien qu'aujourd'hui, il est difficile à dénicher.

Rincez-vous l'oeil avec les quelques photos qui suivent! Vous verrez à quel point Stokes a merveilleusement bien photographié l'attitude courageuse des ces hommes. 

Source image : Woman's Day / Michael Stokes

Source image : Woman's Day / Michael Stokes

Source image : Woman's Day / Michael Stokes

Source image : Woman's Day / Michael Stokes

Source image : Woman's Day / Michael Stokes

Source image : Woman's Day / Michael Stokes

Source image : Woman's Day / Michael Stokes

Partager sur Facebook
11,610 11.6k Partages
Aimez / Commenter