Images : Une chatte de refuge dort dans son propre lit de poupées

Une chatte de refuge dort dans son propre lit de poupées

Après avoir vécu le pire, cette chatte savoure son nouveau confort

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
1,445 1.4k Partages

Sophie la chatte avait environ 3 ans lorsqu’elle a été rescapée d’une usine à chats par 'Animal Rescue League de Boston (ARL) pour être ensuite rapidement adoptée par une famille.

Sophie est incroyablement douce et aimante et ne désire qu’être près de ses maîtres le plus possible. 

Les premières nuits qui ont suivi son adoption, chaque fois que ses « parents » allaient se coucher, elle se dirigeait vers le haut de leur commode et y dormait toute la nuit. C'est comme si elle voulait être assez haute pour les regarder et savoir quand les suivre ailleurs.

« J'ai essayé de voir si elle dormirait dans notre lit, mais elle a insisté pour toujours dormir sur la commode », a raconté Christiana Viscusi, la maîtresse de Sophie. « Donc, après quelques nuits, j'ai débarrassé la commode et mis son lit dessus. Depuis, elle va au lit quand nous y allons »,

Le lit de Sophie est une version miniature d'un lit humain, et elle a même ses propres ensembles de draps et de couettes. Chaque nuit, sa mère l’y couche et c'est là qu'elle reste toute la nuit.

capture d'écran - The Dodo

Elle dort là toute la nuit et ne se lève qu'une seule fois vers 3 heures du matin pour prendre une collation, puis retourne vers son lit jusqu'à ce que le réveil se déclenche le matin. 

capture d'écran - The Dodo

Christiana a créé un compte Instagram pour que le reste du monde puisse aussi profiter des adorables habitudes de sommeil de Sophie. On se demande souvent si la mère de Sophie la pose dans le lit pour prendre des photos, mais Sophie dort vraiment dans son lit chaque nuit, parce qu'elle veut juste être proche de ses maîtres.

capture d'écran - The Dodo

Mais même si Sophie aime être toute douillette à l'intérieur, elle aime absolument être dehors aussi.

«Si Sophie veut sortir, elle va courir et s'assoir pour mettre son harnais à l’extérieur. Elle pourrait passer des heures à l'extérieur de surveiller la cour. Quand je rentre du travail, elle attend à la porte et m'entoure pour aller dehors. Nous avons une routine où nous sortons dehors pendant au moins une heure quand je rentre à la maison parce que je sais qu'elle attend anxieusement toute la journée. » explique sa maîtresse.

Lorsque Christiana  a commencé à promener Sophie à l'extérieur, elle a remarqué que l'un des chats du voisin commençait à les suivre. Partout où ils allaient, Scottie les regardait et, au fil des semaines, il se rapprochait de plus en plus, jusqu'à ce que finalement, chaque fois que Sophie sortait, Scottie était à ses côtés.

capture d'écran - The Dodo

Comme Scottie a été sauvé d’une situation similaire à celle de Sophie et adopté dans la même période, on se demande si les deux animaux ne viennent pas du même endroit. Surtout que selon ses maîtres, Scottie n’aime aucun autre chat à part Sophie!

On ne saura jamais avec certitude si les animaux viennent du même endroit, mais ils s'adorent et aiment passer autant de temps ensemble que possible.

Sophie a connu des débuts difficiles, mais son passé n'a pas affecté sa douce personnalité et son amour pour la vie. Elle profite maintenant ce ce à quoi tous les animaux devraient avoir droit: un endroit sécuritaire et confortable pour dormir, de la nourriture, de l’affection et même un meilleur ami!

Partager sur Facebook
1,445 1.4k Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: capture d'écran - The Dodo

Aimez / Commenter