Images : Une famille découvre une boule bleue dans son jardin et elle reste sans voix quand elle comprend de quoi il s'agit

Une famille découvre une boule bleue dans son jardin et elle reste sans voix quand elle comprend de quoi il s'agit

Une drôle de découverte

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
621 621 Partages

Une famille était dans son jardin un jour quand ils ont remarqué un sorte de boule bleue avec des épines. Ils n'étaient pas au bout de leurs surprises.

Confus par la découverte, ils ont contacté l'association animale RSPCA qui est venue enquêter.

L'association qui défend la cause animale a découvert qu'il s'agissait d'un petit hérisson femelle complètement recouvert de peinture bleue. 

Inquiète pour la santé du pauvre animal, la volontaire Clara Scully a emmené l'hérisson au centre West Hatch Wildlife Center de la RSPCA.

"Fort heureusement, le hérisson était toujours vivant et reçoit tout l'aide dont il a besoin. Nous ne sommes pas sûrs ce qu'il lui est arrivé. Si le hérisson a été volontairement peint ou si il était tombé dans la peinture" déclare Clara Scully.

À cause de sa coloration bleue, le personnel du refuge a décidé de le baptiser Sonic, en référence au célèbre personnage de jeux vidéo qui est lui aussi un hérisson bleu!

Enlever la peinture a pris beaucoup de temps mais Sonic a été patiente et très sage. 

Elle semble peu à peu reprendre des forces et porter pour le mieux.

"Sonic mange mieux et reprend des forces. Elle a dû être anesthésiée pour enlever la peinture mais il reste toujours un peu de bleu entre les épines. La substance était très caoutchouteuse et difficile à enlever. On devait faire très attention car elle touchait la peau par endroits" explique le Dr.Bel Deering qui travaille au centre.

Quand Sonic sera complètement guérie, elle pourra être relâchée à nouveau dans la nature. Mais cela pourrait prendre un peu de temps d'enlever tout cette peinture.

Les hérissons sont petits créatures très actives et cela peut être très facile pour elles de tomber dans des pots de peinture ou autres produits.

La RSPCA demande aux personnes de ne pas laisser trop de pots trainer pour éviter ce genre d'incident.

"Nous demandons au public d'être plus attentifs aux hérissons. Il faut vérifier de commencer à couper ses haies par exemple ou également éviter de laisser trainer des filets pour le sport pour pas qu'ils se coincent dedans" conseille l'association.

Partager sur Facebook
621 621 Partages

Source: TheDodo · Crédit Photo: TheDodo

Aimez / Commenter