Images : Voici Loki le Sphynx, un chat encore plus grognon que le fameux Grumpy Cat!

Voici Loki le Sphynx, un chat encore plus grognon que le fameux Grumpy Cat!

Il semble juger tout le monde en permanence, mais il est pourtant si attachant.

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Quiconque a déjà vu un sphynx sait à quel point cette race de chats est bien particulière.

Malgré leur air "nu", ces chats sont fréquemment recouverts d'une très fine couche de duvet doux au toucher. Leur forme diffère également des autres races de chats et ils ont toujours un regard très expressif. Et malgré leur physique peu commun, ce sont des chats extrêmement affectueux, reconnus pour leur intelligence et leur côté sociable. Il semblerait d'ailleurs que le sphynx soit la race de chat la plus affectueuse! 

Aujourd'hui, nous vous présentons un sphynx pas comme les autres: il s'agit de Loki et il a l'air encore plus grognon que Grumpy Cat!

Source image : Goodfullness

Loki est le "bébé" de Brent et Sara. Malgré son regard menaçant, ses humains nous assurent que ce chat est adorable et qu'il a une personnalité attachante. 

Source image : Goodfullness

Ce type de chat adore recevoir de l'attention. Étonnamment, il apprécie énormément la présence humaine. 

Et saviez-vous que le sphynx est un animal si affectueux qu'il est parfois utilisé à des fins thérapeutiques? Difficile de le croire quand on voit la bouille malcommode de Loki!

Source image : Goodfullness

Étant donné sa quasi absence de pelage, les propriétaires de Loki l'habille chaudement durant la saison froide.  Vivant à New York, il connaît les hivers rudes et même s'il s'agit d'un chat d'intérieur, il a besoin de chaleur. 

Source image : Goodfullness

L'animal possède son propre compte Instagram où il fait la joie de nombreux internautes en posant dans des habits complètement loufoques! Avec son air mécontent, impossible de ne pas être pris d'un fou rire. 

Source image : Goodfullness

Sara a adopté Loki en avril 2014 et il a toujours été extrêmement gentil avec elle. Il adore se coller et il a tendance à miauler lorsqu'il veut communiquer avec ses humains.  

Source image : Goodfullness

Loki adore faire la sieste couché sur ses humains et ne peut résister aux gratouilles sur la tête. 

Source image : Goodfullness

Pourquoi Sara a-t-elle décidé d'opter pour un sphynx? Malheureusement pour cette fan des chats, son copain Brent est allergique. L'adoption d'un sphynx semblait donc un excellent compromis pour le couple. 

En déménageant à New York, l'idée a germé dans son esprit. Et depuis qu'il fait partie de leur vie, le couple en est totalement fou! 

Source image : Goodfullness

Comme quoi il ne faut jamais juger un livre par sa couverture! Malgré son aspect tout ridé et son air grincheux, le sphynx est le plus fidèle des compagnons félins.

Partager sur Facebook
5 5 Partages
Aimez / Commenter