Images : Voyez pourquoi cette séance de photos de maternité sous le signe de l'arc-en-ciel a pris une tournure très touchante

Voyez pourquoi cette séance de photos de maternité sous le signe de l'arc-en-ciel a pris une tournure très touchante

La photographe a voulu sensibiliser les gens à une cause qui lui tient à coeur...

Publié le par Ultra Mignon dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ashley Sargent est une photographe qui réside en Alabama. 

Depuis un bon moment déjà, elle photographie ce qu'elle appelle les "bébés arc-en-ciel", ces poupons issus d'une fausse couche, morts-nés ou décédés suite à leur naissance. Il s'agit d'une magnifique façon pour les parents endeuillés de conserver des souvenirs de leur enfant et de passer à travers cette dure épreuve.

Source image : Ashley Sargent Photography

Plus récemment, Ashley a voulu créer un projet pour partager les histoires de femmes comme elles, des femmes qui ont vécu des fausses couches et des pertes difficiles. Elle n'a jamais vécu de fausse couche ni de deuil néonatal. Cependant, son mari et elle ont eu à faire face à l'infertilité durant quatre ans. Elle est passé par toutes sortes d'épreuves et voulait aussi rendre hommage aux mères éprouvées.

Elle a imaginé une séance d'aspect poétique et coloré, contrastant avec l'émotion vécue par toutes ces femmes. 

Source image : Ashley Sargent Photography

Elle a recruté 40 mères, vêtues aux couleurs de l'arc-en-ciel, ainsi que leurs enfants, également habillés avec des vêtements multicolores, afin de les photographier dans un joli parc. 

Source image : Ashley Sargent Photography

Et à la fin de la séance, Ashley leur réservait une surprise des plus touchantes. 

En entevue à Today, elle a expliqué l'idée qu'elle avait eue:

Je leur ai demandé de prendre un ballon et de se souvenir des enfants qu'ils avaient perdus et de lâcher tous les sentiments, la douleur et la blessure qu'ils avaient éprouvés en relâchant le ballon. C'était de loin le moment le plus émouvant de la séance.

Source image : Ashley Sargent Photography

Par la suite, les participantes ont révélé à quel point cette séance avait été inspirante et qu'elle leur avait fait le plus grand bien. 

Source image : Ashley Sargent Photography

L'une d'entre elle, Brittany Tullis Rains, a expliqué qu'il s'agissait d'un magnifique moment et de l'une des chose les plus incroyables à laquelle elle a participé à ce jour. 

Je ne l'oublierai jamais et j'espère que bien d'autres mamans le verront et auront tant de paix et d'espoir.

Source image : Ashley Sargent Photography

Par ailleurs, durant la séance organisée par Ashley, une vidéaste nommée Britt Burns a tourné une vidéo d'accompagnement dans le cadre de ce projet. Les mères pouvaient parler de ce qu'elles avaient vécu en perdant un enfant et expliqué ce par quoi elles étaient passées.  

Pour Ashley, ce projet était nécessaire:

J'ai dit aux femmes, lorsqu'elles se sont inscrites, qu'elles devaient être prêtes à raconter leur histoire et à faire entendre leur voix. Mais ce n'était pas dans le but de "devenir viral". C'était dans le but de s'exprimer, d'élever la voix, de répandre l'espoir, de sensibiliser et de donner de l'amour et de la positivité dans un monde si négatif en ce moment.

Maintenant mère de Sam, 3 ans, Ashley a permis à ces femmes de se faire entendre et les a aidées à ne plus se sentir seules dans leurs batailles.

Il s'agit d'un superbe projet, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.today.com/
Crédit Photo: Ashley Sargent Photography

Aimez / Commenter