Vidéos : 12 enfants et leur entraîneur coincés dans une grotte finalement retrouvés sains et saufs

12 enfants et leur entraîneur coincés dans une grotte finalement retrouvés sains et saufs

Un vrai miracle!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
245 245 Partages

Il n'y a rien de plus alarmant pour des parents que d'apprendre que leur enfant est porté disparu. 

Alors quand une douzaine de garçons et leur entraîneur de soccer ont été portés disparus le 23 juin dernier, leurs parents étaient littéralement morts d'inquiétude. 

Les garçons coincés durant dix jours dans une grotte en Thaïlande ont finalement été retrouvés sains et saufs, lundi le 2 juillet, rapporte le site Yahoo. 

«Les SEAL de la marine thaïlandaise ont trouvé les 13 signes de vie», a déclaré à la presse Narongsak Osottanakorn, le gouverneur de la province de Chiang Rai.

Actuellement, les secouristes tentent de sortir les enfants leur entraîneur de la grotte. 

La région est actuellement la proie de pluies torrentielles qui ont rendu les recherches difficiles. C'est durant une accalmie des averses que les disparus ont miraculeusement été retrouvés. 

Le site Yahoo rapporte que les 12 adolescents âgés entre 11 et 16 ans ainsi que leur entraîneur n'avaient pas donné de nouvelles après être entrés dans la grotte de Tham Luang Nang afin d'y faire une excursion. 

Les autorités croient que tous ces jeunes sont restés coincés en raison de l'accumulation d'eau causée par la pluie qui a bloqué l'accès d'entrée et de sortie de la grotte. C'est d'ailleurs là-bas que les autorités ont retrouvé les vélos du groupe. 

Comme la caverne est un véritable labyrinthe d'une dizaine de kilomètres de long, il aura fallu beaucoup de temps, de patience et d'espoir aux secouristes afin de retrouver les disparus. 

Les plongeurs devaient lutter contre de puissants courants dans la grotte et la visibilité n'était pas très bonne en raison de l'eau brouillée. 

Les habitants de la région ont prié sans relâche depuis la disparition des jeunes afin qu'ils soient retrouvés vivants. On peut donc dire que leurs prières ont été exaucées. 

Des équipes de géologues s'affairent actuellement à travailler à l'extérieur de la caverne afin de créer des puits d'évacuation plus près de la zone où se sont retrouvés coincés les garçons. 

Ils ont également travaillé à pomper l'eau afin que le niveau ne monte pas trop haut en raison des crues de la saison des pluies. 

Avec les pluies diluviennes annoncées prochainement dans la région, il n'y a pas à dire, ce sauvetage tombait pile!

Regardez toute l'histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
245 245 Partages

Source: Yahoo · Crédit Photo: AP

Aimez / Commenter