Vidéos : 4 artistes québécois chantent des berceuses aux enfants malades

4 artistes québécois chantent des berceuses aux enfants malades

On espère que les petits patients feront de beaux rêves grâce à eux!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Qu’on ait des enfants ou non, savoir que certains d’entre eux vivent avec des maladies qui peuvent s’avérer très lourdes nous touche au plus haut point. Les petits ne devraient pas devoir fréquenter les hôpitaux, encore moins y passer plus de temps qu’à la maison.

C’est pourquoi la nouvelle initiative de la Fondation de l’Hôpital Montréal pour enfants est tellement extraordinaire.

La Fondation, en collaboration avec quatre artistes québécois, a lancé le projet « Les berceuses », qui est destiné à soulager les enfants malades à l’heure du dodo.

Dans un centre hospitalier, les enfants n’ont pas nécessairement la chance d’avoir leurs parents à leurs côtés chaque soir, quand vient le temps de se mettre au lit. Le fameux rituel du dodo, qui se tient dans bon nombre de nos maisons, ne peut donc pas avoir lieu, ou en tout cas, pas comme des parents aimants pourraient le faire avec leurs petits trésors… 

Vous savez, la doudou, la berceuse ou l’histoire, le bisou-câlin…

Alors pour apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés et les aider à s’endormir en étant enveloppés de douceur, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a demandé quatre artistes d’ici, soit Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, de créer des berceuses pour son original qui va droit au cœur.

Pour l’heure, un premier clip avec Charlotte Cardin est diffusé. Il s’agit d’une version épurée de la pièce « Faufile », dans laquelle on voit la chanteuse chanter pour Rachel, une petite fille atteinte d'une malformation cardiaque.

capture d'écran - Youtube - La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Sortiront ensuite, dans les prochaines semaines, « Seul au combat », de Ludovick Bourgeois, « Les Coloriés » d’Alex Nevsky et « Inhale/Exhale » de Matt Holubowski. 

Le projet Les berceuses s’inscrit dans la volonté de l’Hôpital de Montréal pour enfants d’améliorer la qualité de vie de ses jeunes patients et leur famille et démontre son désir de guérir les enfants autrement.

Guérir autrement, c’est offrir des technologies, des soins et des traitements de pointe, bien sûr. Mais également de permettre aux enfants malades de faire de beaux rêves, même dans un lit d’hôpital.

Comme le mentionne la Fondation « Faire des beaux dodos, ça aide à guérir. Donnez. »

On aime l’initiative et on espère qu’elle grandira encore!

Voici la douce vidéo avec Charlotte Cardin…

Que pensez-vous de cette version de « Faufile »?

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Aimez / Commenter