Vidéos : 49 adolescents québécois se rasent la tête pour la bonne cause

49 adolescents québécois se rasent la tête pour la bonne cause

Oseriez-vous relever le défi?

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Les gens atteints du cancer vivent une panoplie d'émotions. Outre le choc lié à l'annonce de leur diagnostic, ils doivent également subir des traitements aux nombreux effets secondaires. Les patients en chimiothérapie éprouvent donc souvent des nausées, en plus de déprimer en voyant leurs cheveux tomber. 

Mais heureusement, certaines personnes trouvent le moyen de faire preuve de solidarité et c'est le cas d'étudiants et de professeurs d'une école québécoise.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Une vidéo publiée sur YouTube par la fondation Leucan rapporte l'histoire de 49 étudiants et professeurs du Collège Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie. Tous ont décidé de s'unir pour la bonne cause et de participer au Défi têtes rasées Leucan, présenté par PROXIM. 

C'est donc le 9 avril dernier qu'ils ont dit adieu à leurs cheveux. Ce sacrifice leur aura toutefois permis d'amasser la coquette somme de 36 000 $ destinée à la lutte contre le cancer. 

Parmi ces braves personnes, une étudiante nommée Carolanne Garneau, dont le père était décédé du cancer, après une longue bataille de trois ans. 

« Ma famille et moi, on se sentait isolés, et j'avais tout le temps l'impression d'être toute seule là-dedans. Je trouve que le mouvement du Défi têtes rasées unit les gens et montrent que les gens qui sont malades ne sont pas tous seuls et leurs proches non plus », a-t-elle confié à la caméra.

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Cela faisait longtemps que je pensais à faire le défi. Des fois, je me sentais mal de ne rien pouvoir faire. Aujourd'hui, je peux faire quelque chose pour les aider », a déclaré un étudiant qui s'apprêtait à se faire raser les cheveux. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Ça repousse, des cheveux! Ce n'est pas grave et c'est vraiment pour une bonne cause », a expliqué une autre étudiante qui s'est prêtée au défi. 

« Plus on est, mieux c'est », a renchéri l'une de ses camarades qui a également dit adieu à sa longue chevelure. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Photo: Capture d'écran - YouTube

Oseriez-vous relever le défi et raser vos cheveux, vous aussi? En tout cas, ces jeunes font preuve de beaucoup de courage!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Photo: Capture d'écran - YouTube

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: YouTube
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter