Vidéos : 8 danseurs remportent un concours grâce à une chorégraphie parfaitement maîtrisée

8 danseurs remportent un concours grâce à une chorégraphie parfaitement maîtrisée

Une vidéo qui montre toute l'étendue de leur talent!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Il existe de nombreux gens talentueux et plusieurs n'hésitent pas à pousser leur passion à la limite de leurs compétence. Qu'il s'agisse de chant, de danse, ou d'un autre art ou activité, les dons de nombreuses personnes épatent ceux qui en sont témoins. 

Le site Fabiosa rapporte que c'est le cas d'une troupe composée de huit danseurs qui ont ainsi réussi à remporter un prestigieux championnat avec leur chorégraphie. La routine, filmée sur vidéo, est devenue complètement virale une fois publiée en ligne!

Il existe de nombreuses chorégraphies qui sont partagées sur Internet, mais ce ne sont pas toutes parmi elles qui attirent l'attention des internautes. Toutefois, celle présentée par le groupe Tap This! a su sortir du lot par son originalité et le talent incroyable de ses artistes. 

Leur prestation leur a valu la première place dans le cadre du concours et aura non seulement réussi à séduire les juges de la compétition, mais également des millions de personnes à travers le monde entier! En visionnant la vidéo, vous comprendrez aussi pourquoi!

La claquette est une danse bien populaire dans les comédies musicales et les spectacles de music hall, mais la troupe Tap This! a poussé le concept un peu plus loin. C'est sur la chanson Honey I'm Good, popularisée par le chanteur Andy Grammar, que les danseurs se sont mis à bouger sur scène, avec une attitude souriante et un rythme parfaitement synchronisé!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Le style performé par la troupe d'artistes est celui de la danse clogging. Cette danse reste méconnue de la plupart des gens. Originaire du folklore américain de la région des Appalaches, ce style de danse existe toutefois depuis très longtemps et a même un championnat qui lui est dédié, soit le Clogging Champions of America (CCA).

Le clogging mélange plusieurs danses qui avaient été importées par les colons américains. Ainsi, on y retrouve des mouvements inspirés des danses irlandaises, mais aussi anglaises. Le clogging est d'ailleurs devenu rapidement populaire à partir du 18e siècle. 

Largement répandu à travers les États-Unis, il est donc normal que des championnats officiels de cette discipline aient été organisés chez nos voisins du Sud. 

Regardez toute la chorégraphie de la troupe Tap This!, qui leur a valu la première place du championnat, en visionnant la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Fabiosa.guru · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter